Hippisme

Quinté. Le Critérium des 4 ans à Vincennes ce dimanche 17 septembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 17 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Critérium des 4 ans devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 300 000€.

Dans cette épreuve, Jaguar Griff (7) a été régulièrement dominé pour les premières places avec les meilleurs depuis son retour à la compétition. Pour jouer un premier rôle ici, sa tâche ne s’annonce pas évidente. Il va falloir longer le rail et espérer un peu de réussite. Avant coup, il se présente uniquement comme un outsider dans ce Groupe I.

Les confidences de Geny

Tony Le Beller: Jeannette Priory (1) reste délicate dans la première partie du parcours. Par contre, elle est en pleine possession de ses moyens et vient de le prouver avec les meilleures pouliches. Ici, c’est une belle opportunité. Elle n’a pas grand-chose comme engagement « fermé ». Aussi, je tente le coup en faisant le petit parcours. Il faudra espérer un peu de bagarre devant.

Antonio Ripoll Rigo: Dernièrement, Jango Vici (2) s’est fait envoyer au large dans le premier tournant ce qui a compromis ses chances. Il a toutefois fourni une très bonne fin de course. Il avait également très bien couru pour son premier essai à ce niveau le mois dernier. Il est dur à l’effort et détient le meilleur chrono sur le parcours (1’13″3). Nous nous faisons plaisir, mais il n’est pas hors d’affaire.

Damien Bonne: Jaguar du Goutier (3) possède des capacités, mais reste toujours délicat dans la bouche. Il n’apprécie pas trop les coups de frein. Il est capable d’accrocher un bon chèque avec un déroulement limpide. Au niveau forme, il est très bien. Sébastien Ernault a eu de bonnes sensations dernièrement. Maintenant, c’est son caractère qui l’handicape dans ses performances. J’espère une course limpide et sans faute.

Julien Le Mer: Jérusalem (4) avait très bien tenu sa partie dans le Prix Paul Leguerney en prenant la troisième place, signe de qualification pour ce Critérium. Ensuite, elle avait trop décompressé et a manqué de tranchant lors de sa sortie suivante. Elle me paraît bien, mais elle s’attaque évidemment à forte partie. C’est surtout l’occasion de faire plaisir à son copropriétaire.

Antoine Lhérété: Il ne faut pas le condamner sur sa dernière course. Just For Lova (5) a dû suivre J’Aime le Foot qui animait et s’est retrouvé sans ressources lorsque son rival lui a mis un uppercut en haut de la montée. Ses courses précédentes étaient bonnes. Je vais me montrer moins offensif ce dimanche. Face à une telle opposition, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite allocation.

Gabriele Gelormini: Je le connaissais pour avoir rivalisé avec lui lorsque je drivais Jabalpur et Just A Midi (6) m’a vraiment séduit samedi dernier alors que je le découvrais. Il s’est imposé avec de la marge sur ce parcours et dans un bon chrono, sans que je le sollicite. Il se présente de façon rapprochée et monte de catégorie, mais il est suffisamment doué pour terminer dans les cinq premiers à ce niveau.

Sébastien Ernault: On a bénéficié d’un déroulement sur-mesure dans le Prix Phaéton pour son retour à Vincennes. Josh Power (8) a pris une bonne deuxième place à distance de Jushua Tree, absent dimanche. Il a progressé au fil de ses sorties. Je le trouve de mieux en mieux. Ce sera une question de parcours. Il s’adapte à tout. Dire qu’on va disputer la victoire serait présomptueux, mais il peut se placer.

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (9) manque d’un peu de vitesse pure, ce qui peut l’handicaper pour occuper la place souhaitée dans le parcours. Maintenant, il est sur la montante physiquement. Sa dernière sortie lui a fait du bien. Malgré une position le nez au vent, il a bien maintenu son effort jusqu’au bout. Je le plaque des antérieurs pour la première fois. Il sera mis comme à Enghien avec les œillères. J’ai des ambitions.

Maxime Bézier: Jakartas des Prés (10) a mis du temps à s’extirper de l’emprise du peloton dans le Prix Gaston Brunet, mais il a fourni une excellente fin de course. Bien qu’un peu brillant, il avait également bien couru mi-août. Il arrive au mieux pour ce Critérium. Sur ce tracé, il ne faudra pas partir trop vite et ensuite bénéficier d’un bon parcours. L’épreuve est ouverte et il fait partie des possibles placés.

Cyrille Buhigné: Jag Stryck (11) s’est montré décevant en dernier lieu. Je l’avais mal préparé en chamboulant mes plans et en cherchant une ferrure. Ce Critérium n’était pas vraiment à son programme, mais il a très bien travaillé. Je profite de cette tentative pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Il a beaucoup de poids d’habitude. Nous n’avons rien à perdre. C’est un coup de poker.

Antoine Lhérété: Après son plaisant succès à Enghien, J’Aime le Foot (12) a encore été très bon dernièrement sur les 2.700 mètres, en n’étant devancé que par Jushua Tree. Il s’est montré très accrocheur pour conserver le premier accessit après avoir animé. Dimanche, il peut y avoir une guerre en partant et il faudra doser l’effort. Il sera cette fois muni de petites œillères descendantes. Tout se présente bien.

Thierry Duvaldestin: Juliet Papa Bravo (13) fait preuve de régularité avec les meilleures pouliches. Elle n’a pas eu de break depuis longtemps et a enchaîné les courses, mais elle se donne pleinement à chaque fois. Elle est meilleure quand elle peut venir sur les autres. Il lui faut la très bonne course pour pleinement s’exprimer. Elle est capable de faire l’arrivée.

Laurent-Claude Abrivard: Just Love You (14) n’a pas raté ses objectifs en remportant les deux préparatoires à ce Critérium, réservées aux femelles. À chaque fois, elle a pu venir assez tôt aux avant-postes ce qui sera plus difficile à faire face aux mâles. Elle vient d’enchaîner les courses à deux semaines d’intervalle, mais elle semble restée au mieux. Pour avoir sa chance, elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course.

Paul Philippe Ploquin: Juninho Dry (15) a répondu présent lors de ses dernières sorties avec les meilleurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour la première fois. Si cela lui convient bien, ce sera naturellement un plus. Il lui faut la bonne course. À moi de le driver pour le mieux. En l’absence de Jushua Tree, cela rebat les cartes. Il a sa chance comme d’autres. J’ai confiance en lui.

Tomas Malmqvist: Jazzy Perrine (16) était un peu trop brillante dans le parcours pour son retour à Vincennes et s’est trop dépensée. J’ai effectué quelques changements dans son harnachement depuis sa dernière sortie. Elle a très bien travaillé. Avec le retrait du cheval de Jean-Michel Bazire, la course est plus ouverte. Björn Goop s’est imposé lors de leur unique association. Avec la bonne course, elle peut viser le podium.

Franck Nivard: Je m’attendais à un peu mieux de sa part dernièrement dans le Prix Gaston Brunet. Il n’a pas pu soutenir son effort. Cette sortie lui aura fait du bien et son entraîneur va l’avoir amené au top pour cet objectif. Just A Gigolo (17) sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Je pense qu’il sera encore mieux ainsi. Il faut le reprendre en confiance.

Une synthèse: 10-14-12-9-5-15-8-13 La synthèse de la presse:14 – 17 – 15 – 10 – 9 – 13 – 6 – 12

Equidia: 9-17-12-14-10-13-8
Europe1 :17-10-12-15-9-6-14-13
Le Parisien :15-17-14-6-12-9-8-13
L’Alsace :6-9-14-13-16-7-15-10
Paris Turf :15-17-16-12-14-9-13-10
RTL:14-15-12-6-10-9-17-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info