Angers

Ligue Magnus: Les Ducs d’Angers s’offrent les Diables rouges de Briançon

Publié

le

Crédit Les Ducs d'Angers

Pour leur première sortie en Ligue Magnus cette saison, les Ducs d’Angers ont dominé samedi soir les Diables Rouges de Briançon 2 buts à 0.

Pas évident de commencer le championnat à René Froger! Pourtant, c’était bien les Angevins les premiers en action dans le chaudron Briançonnais. Le défenseur Mike BUSTO oublié dans le slot utilisait son revers pour battre Quemener entre les jambes, après 5 minutes de jeu (0-1/5’28).

Idéalement rentrés dans la partie, les Ducs continuaient de s’appuyer sur leurs défenseurs offensifs pour faire la différence. Sur un contre lancé par le capitaine Jo BELLEMARE, Jeff MAY accompagnait l’attaque et acceptait la passe de Braden WALLS avant de venir fixer et trouver la lucarne du portier local (0-2/12’48).

Les Ducs revenaient logiquement au vestiaire avec 2 buts d’avance. 2 réalisations rapides qui s’avéraient précieuses quand on connaissait l’issue finale. Car la marque n’évoluait plus lors des 40 minutes suivantes.

La troupe de Jo BELLEMARE, en belle position pour tuer le match après l’expulsion de Chakiachvili suite à une mauvaise charge sur son ancien partenaire Robin GABORIT, ne parvenait finalement pas à mettre à profit les 5 minutes de supériorité offertes en fin de seconde période.

D’autre part, les Ducs ont pouvaient s’appuyer sur la solide prestation de son gardien Florian HARDY, serein devant son filet, et signant ainsi son premier blanchissage de l’année.

Invaincus depuis le début de la saison (matchs amicaux et matchs officiels confondus), les Ducs ont lancé un message jusque dans les Alpes à l’occasion de ce début de championnat.

Ils tenteront de poursuivre leur série d’invincibilité avec un déplacement mercredi prochain en Coupe de la Ligue, chez les Bisons de Neuilly sur Marne.Sce Les ducsdangers.fr

Briançon 0 – 2 Angers

Les + vus

Quitter la version mobile