Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Compiègne ce mardi 18 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix du Château de Compiègne ce mardi 18 septembre 2018.

Direction Compiègne , ce mardi 18 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Château de Compiègne devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,lors de ses quatre tentatives à ce niveau, seule sa dernière sixième place nous a laissés sur notre faim car on s’attendait à mieux de sa part. Pas revue en compétition depuis deux petits mois, Tenue de Soirée (16) a dû reprendre de la fraîcheur. Elle mérite du crédit.Namasjar (6) revient dans les handicaps. Elle avait réalisé un bon début de saison avant de décevoir. Dernièrement, elle a fait bonne figure dans un selling. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est un peu améliorée ces dernières semaines. Elle dispose d’une chance régulière.

Les confidences de Geny

César Alonso Pena: Bubble Bath (1) est en bonne forme. En outre, la distance et le bon terrain ne sont pas un problème. Cependant, elle est prise un peu haut en valeur. Sa tâche est difficile avec ce poids.

Bernard Goudot: Suite à ses deux succès consécutifs à Aix les Bains, sa valeur a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. En 37,5, Speak Now (2) n’a pas de marge, mais je pense qu’elle sera plus à son affaire sur 1.800 mètres, face aux seules juments. Elle fera de son mieux.

Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (3) a besoin de courir de façon espacée pour donner sa pleine mesure. Elle est compétitive pour les places, mais ne possède pas beaucoup de marge pour le succès. Le fait d’affronter que des juments est une belle opportunité et j’espère la voir bien courir.

Rodolphe Collet: Zaitana (4) reste sur des sorties correctes dans des listed. D’ailleurs lors de son avant-dernière sortie, elle a échoué de peu pour une place sur le podium, synonyme de caractère gras en vue d’une carrière de poulinière. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions ici.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (5) aligne les bons résultats à ce niveau. Dernièrement au niveau qui nous intéresse, elle a pris l’avantage un peu tôt par la force des choses. Elle est restée bien au travail ne retrouve que les femelles sur son chemin et avait très bien fait à Compiègne par le passé…

Mme P. Brandt: Bella Bolide (7) est restée en pleine forme mais, comme elle est sous le coup d’une pénalisation, il lui faut prouver qu’elle peut être compétitive en valeur 37. Je demande à voir… Elle aura quand même pour elle de n’affronter que des femelles.

Satoshi Kobayashi: Après avoir enlevé son quinté au printemps, Magic Song (8) n’a pu confirmer depuis. Elle est désormais prise haut sur l’échelle des valeurs. Elle me paraît assez chargée avant l’heure, et peut-être accuse-t-elle aussi la répétition des efforts, elle qui a commencé assez tôt sa saison.

Stéphane Wattel: Scala Regia (9) est un peu moins tranchante cet été qu’au printemps. Maintenant, ce parcours des 1.800 mètres de Compiègne me convient parfaitement. Je serais déçu qu’elle coure mal.

Frédéric Rossi: Suite à son échec du 18 août, on a décidé de présenter Madiva (10) à réclamer, mais elle n’a pu se montrer menaçante. Certes, elle ne détient que peu de marge au poids mais elle a besoin de me rassurer d’autant que le matin, elle affiche une belle forme.

David Smaga: J’ai préféré aligner La Poutanesca (11) ici, face aux seules femelles, en première épreuve, que dans la seconde épreuve de dimanche face aux mâles. Elle revient sur le gazon ici avec des ambitions. Un terrain souple serait évidemment le bienvenu.

Mlle Yvonne Vollmer: La dernière fois, Maytime (12) a très bien couru. Elle a été prise de vitesse en partant, puis a bien terminé. Ici, c’est un essai sur une distance plus longue. Je pense que le gazon, en bon terrain, ne va pas la déranger. Si elle a un bon parcours, à l’abri, je pense qu’elle peut bien faire.

Mme Pauline Menges Antoine: La dernière fois, j’ai été déçue par son résultat. Toutefois, dans les quintés, ce sont les circonstances de course qui font la différence et le terrain souple était peut-être un peu moins à son avantage. Si Golden Rajsa (13) dispose d’un bon parcours, elle a sa place à l’arrivée.

Mlle Brigitte Renk: Le 22 mai, à Maisons-Laffitte, Gnily (14) n’avait pas eu une course pour elle, et les parcours en ligne droite ne sont pas trop son truc. Après avoir bien couru à Deauville, elle s’est montrée décevante la dernière fois. Elle est bien d’état mais on a besoin qu’elle nous rassure.

Frédéric Head: En dernier lieu, Zomara (15) a bien couru. Elle avait sûrement besoin de cette course, car elle n’avait pas couru depuis longtemps. Elle est venue un moment dans la ligne droite puis a un peu craqué pour finir. Elle est en forme ascendante. Sa place est à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-3-13-15-12-16-9 La synthèse de presse: 5 – 13 – 16 – 3 – 15 – 2 – 4 – 7 

L »arrivée: 13-7-5-6-15

RTL : 5-7-13-3-9-2-16-15
Europe 1 : 5-15-13-12-3-16-6-9
Le Parisien : 16 – 5 – 3 – 15 – 9 – 7 – 4 – 13
Ouest France: 9-5-3-13-15-16-4-7
Sud Ouest : 5 – 2 – 15 – 16 – 10 – 13 – 12 – 3
Tropiques FM: 9 – 16 – 13 – 15 – 3 – 11 – 6 – 5
Paris Turf : 5-9-15-16-3-6-7-13

Les + vus

Quitter la version mobile