Angers
Rentrée 2011 : Un nouveau président pour le CJD Angers
Olivier Caillaud succède à Lionel Chauvin, en tant Président du Centre des Jeunes Dirigeants d’Angers (CJD) pour un mandat de 2 ans.
Aujourd’hui la section d’Angers compte 58 dirigeants, de divers secteurs d’activités, dont les entreprises totalisent plus de 3 000 collaborateurs.
Mouvement patronal né en 1938, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises rassemble aujourd’hui plus de 4500 jeunes chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’une économie au service de l’homme. A ce jour, plus de 45 000 dirigeants, encore en activité, sont passés au CJD depuis sa création.
Fort de ses valeurs humanistes qui reposent sur la solidarité, la responsabilité, la loyauté et le respect de la dignité humaine, le mouvement des Jeunes Dirigeants continuent à alimenter les réflexions et à influencer les décisions économiques, politiques et sociales françaises. Son ambition est aussi d’accompagner dans sa mission tout jeune chef d’entreprise ou cadre dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Depuis 67 ans, les jeunes chefs d’entreprises et dirigeants angevins viennent au CJD en tant que membres pour
– réfléchir ensemble, partager, prendre du recul et anticiper (à l’occasion de commissions, de plénières, …),
– se former pour progresser,
– expérimenter de nouvelles pratiques et innover,
– s’engager pour influencer et faire grandir les parties prenantes.
Cette année encore la section d’Angers du CJD aura à coeur de développer dans chacune des entreprises, la « Performance Globale » marque de fabrique du CJD, performance pas seulement économique mais aussi sociale, sociétale et environnementale.