Angers

Une animation pour découvrir l’autopartage à Angers

Publié

le

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la SARA (Société d’Aménagement du Territoire Angevin) organise une animation ludique sur l’autopartage. Durant toute une journée, les Angevins sont invités à venir découvrir le service Autocité+. Rendez-vous le vendredi 19 septembre à partir de 10h00, station Autocité+ du parking de la Poissonnerie à Angers.

Qu’est -ce que c’est que ces voitures ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Est-ce que ce système serait intéressant pour moi ? Vendredi, un stand Autocité+ accueillera les Angevins toute la journée, sur la station Poissonnerie, pour répondre à toutes ces questions, découvrir le fonctionnement des voitures, effectuer des simulations selon les besoins des usagers. Les enfants seront invités à faire des dessins sur le thème « qu’imagines-tu quand tu entends le mot autopartage ? ». Les plus originaux seront publiés sur la page facebook d’Autocité+.

Qu’est-ce que l’autopartage ?

L’autopartage est un système qui permet d’utiliser ponctuellement une voiture sans subir les inconvénients liés à sa possession. Une voiture partagée remplace 9 voitures individuelles et libère 8 places de stationnement. L’autopartage est un moyen de transport complémentaire des transports collectifs, de la marche à pied et du vélo. Habitants du centre-ville, usagers des transports en commun, foyers voulant se passant d’un second véhicule, professionnels… ce service s’adresse à une multitude de personnes. Il permet également de faire des économies conséquentes, le coût de revient d’une voiture partagée étant inférieur à celui d’une voiture personnelle : pas de frais de carburant, d’assurance, d’entretien…

Le service Autocité+

Depuis trois ans, les Angevins peuvent s’abonner à Autocité+. Les usagers, professionnels ou particuliers, disposent de 21 véhicules répartis sur 9 stations. Ce service est proposé par la Ville d’Angers et la SARA.

Les + vus

Quitter la version mobile