Angers
Angers SCO perd deux points contre Amiens
Le constat est clair pour l’entraineur angevin, Stéphane Moulin, après cette rencontre : « ce sont deux points de perdus ». En effet, la lanterne rouge du championnat de Ligue 2 était venu à Jean-Bouin dans l’optique de ne pas perdre. Un objectif atteint. Les joueurs de Ludovic Batelli ont su se montrer solide défensivement, notamment grâce à la bonne prestation de l’ancien angevin Thomas Mienniel. Une rigueur défensive et une présence physique qui leur a permis de contenir les assauts de la meilleure attaque de Ligue 2. Néanmoins, Amiens n’a pas produit de jeu et a commis un nombre d’erreurs techniques assez inquiétant pour une équipe de Ligue 2.
Peu d’occasions
Dès la 2e minute, se sont les locaux qui se montrent dangereux par l’intermédiaire de Gaëtan Charbonnier. Suite à une belle percée de l’attaquant angevin, la défense amiénoise s’est montrée fébrile. Elle a redonné le ballon au meilleur buteur angevin dans sa propre surface de réparation, mais ce dernier a voulu trop forcer sa frappe et a manqué le cadre. Par la suite, les angevins ont dominé leurs adversaires sans pour autant réussir à se montrer dangereux. Il a fallu attendre la 28e minute pour voir une autre action franche côté angevin. Diers, à la réception d’un bon centre du jeune Maxime Rousseau, n’a pas réussi à cadrer sa reprise. Angers a butté au cours de cette première mi-temps sur la défense amiénoise.
Dominer n’est pas gagner !
Le même constat s’est répété en seconde mi-temps. Les angevins se sont néanmoins montré plus pressant devant le but de Bonnefoi. La plus grosse occasion du match a été à mettre à l’actif de Gaëtan Charbonnier. Sa tête à la 55e minute vient s’écraser sur la barre, mais la réussite n’était pas avec les angevins. D’autant plus que le gardien amiénois, Landry Bonnefoi s’est montré décisif au cours de cette partie. Il a repoussé une tête à bout portant de Couturier, ainsi qu’une bonne frappe de Charbonnier. Comme souvent dans ce genre de rencontre, les amiénois auraient même pu s’imposer en contre. A la 58e minute, Enza Yamissi s’est retrouvé seul devant le but, mais le défenseur picard a tiré au dessus. Ce match laissera des regrets aux angevins et des inquiétudes aux picards au vu de leur très faible prestation offensive.
Angers : Malicki – Deroff ; Hénin ; Couturier ; Riga – Diers ; Rousseau (Manceau) ; Auriac ; Gomez (Ouarguini) – Charbonnier ; Doré (Keserü).
Amiens : Bonnefoi – Cirilli ; Libohy ; Mienniel ; Enza Yamissi – Paul ; Djaballah (Kharbouchi), Gavanon ; Martin (Raynier) ; Bazile – Touzghar (Soly).
N.B. : la rédaction d’Angers Info a décidé, pour cette saison 2011-2012 de faire un Focus sur Maxime Rousseau. Ce jeune joueur, représente l’un des grands espoirs de la formation angevine. Il a disputé ce soir sa cinquième rencontre de Ligue 2. Afin de mieux le découvrir, nous avons décidé de faire avec lui des points vidéos réguliers au cours de la saison.
Ludovic Aurégan
Remerciement à Josselin Clair pour la Photo