Accroche Coeurs
Accroche-coeurs à Angers. Réaction du Front National sur la polémique du spectacle « Les Squames »
Vendredi, à l’occasion de la première journée des Accroche-Cœurs, des incidents ont eu lieu en marge du spectacle « Les Squames » dans le centre-ville d’Angers, qui ont nécessité l’intervention de la police. Cette fiction mettait en scène des humanoïdes, « les Squames », enfermés dans des cages. Certains spectateurs avaient jugé ce spectacle provoquant.
Dans la soirée, le maire d’Angers, Christophe Béchu, et plusieurs élus du Conseil municipal ont été interpellés par des spectateurs qui se sont dits également choqués par le contenu de ce spectacle.Dès le lendemain, le maire d’Angers avait décidé de suspendre le spectacle des Squames avant d’autoriser une représetation au Quai le dimanche et présentait ses excuses aux spectateurs qui avaient pu être heurtés par ce spectacle.
Ce soir dans un communiqué le Front National par le biais de son secrétaire départemental, Gaetan Dirand, réagit « La vive polémique suscitée par l’annulation du spectacle de rue « les squames » et surtout les conditions dans lesquelles celle-ci s’est effectuée masque tragiquement un des aspects essentiels de cette affaire.
Qui sont ces jeunes musulmans venus perturber ce spectacle en brandissant le coran? Le corolaire de cette question est bien entendu, quelle est leur idéologie et jusqu’où sont-ils prêts à aller pour défendre cette idéologie ?
Malheureusement, peu de réponses officielles semblent être apportées à ces questions pourtant essentielles aux yeux de nos concitoyens. Seule l’ouverture d’une enquête sérieuse et approfondie pourrait permettre d’appréhender la nature et l’amplitude du phénomène. L’actualité nationale et internationale récente devrait pourtant interpeller nos élus sur la possibilité du développement d’un islam radical en Anjou, et plus généralement s’interroger sur la présence de plus en plus nombreuse et affichée de musulmans radicaux à Angers. Pire, par leur politique d’accueil sans contrôle et sans moyens d’immigrés, notamment venus d’Afrique de l’Est, ces élus encouragent ce phénomène.
Les mielleux de tous bords diront que 15 jeunes excités, ce n’est finalement pas grand-chose, face à cela, le FN49 préfère prévenir et souhaite des solutions rapides pour ne pas risquer un effet boule de neige dévastateur dans les mois ou années futures. »