Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce samedi 21 septembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce samedi 21 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Galerie des Batailles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Keen Approach (3) va devoir s’élancer en dehors (14), ce qui n’est guère un avantage. Ceci étant, elle a déjà prouvé qu’elle pouvait bien tenir sa partie à ce niveau. Si la course peut être un peu rythmée, elle a le droit de venir s’emparer d’une place à l’issue d’un bon effort final, chose qu’elle avait bien su faire à Dieppe.

Les confidences de Geny
Louis Baudron: Palazzo (1) est très régulier, ayant notamment été courageux en dernier lieu, à Longchamp. Il avait montré précédemment dans les handicaps qu’il était compétitif à la valeur qui est la sienne. S’il a un bon numéro de corde et un bon parcours, je serais déçu qu’il ne soit pas dans les cinq premiers (NDLR: il a hérité du 15). L’idée serait de le cacher cette fois.

Gilles Pannier: Coronado (2) a été acheté à réclamer à Deauville cet été. Il n’est pas très bien placé sur l’échelle des valeurs. On n’a pas grand-chose d’autre à courir et cela va me permettre de le juger à ce niveau. Il est bien. Je pense qu’il est mieux sur la PSF, mais comme il ne devrait pas pleuvoir, cela devrait quand même aller. J’ai besoin de connaître le cheval. Ce n’est pas la même catégorie cette fois.

Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (4) est bien. Dernièrement, il a mal couru, mais il s’est arraché un fer à la sortie des stalles. On pense donc que sa contre-performance est due à cela. Si on le juge sur sa tentative précédente, à Dieppe, le poulain possède évidemment une chance, même s’il doit rassurer un petit peu.

Henri-Alex Pantall: Amorcita (5) va peut-être trouver que les 1800 mètres sont le bout du monde. Cela dit, j’ai quand même préféré cette course contre les 3 ans uniquement, plutôt qu’une autre sur 1.600 mètres face aux chevaux d’âge, deux semaines plus tard. Elle est compétitive si la distance ne lui pose pas de problème.

Mme Armony Tinchon: Zanzia (6) peut être brillante durant le parcours et elle n’aime pas être enfermée, le numéro 16 dans les stalles n’est pas un désavantage. Rosario Mangione et moi, nous l’estimons.

Henri-Alex Pantall: Dazzling Jewel (7) a bien couru en dernier lieu, en étant un peu malheureuse. Elle est bien et sur sa distance. Elle est compétitive.

Ludovic Gadbin: Raimondin (8) a fait des débuts très honorables dans les gros handicaps. Il a été tout de suite là, près des leaders. Il a un peu cédé dans les cent derniers mètres, en étant courageux cinquième. C’est très encourageant. Le raccourcissement de la distance de deux cents mètres devrait l’avantager. Il prend de la maturité au fil de ses courses. J’en attends un bon comportement.

Nicolas Clément: Miz Vega (9) ne s’est pas si mal comportée dernièrement, n’étant pas forcément dans le bon wagon. Elle est restée bien. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec elle, mais je pense qu’elle vaut cette catégorie. Elle est restée bien à l’entraînement, il faut juste que cela se passe bien.

Christophe Escuder: Cliffs of Moher (10) a eu un parcours exécrable la dernière fois, en épaisseur, jamais caché. Il faut oublier cette course. Sa prestation précédente à Vichy était excellente. Là, je pense que je vais le faire un peu attendre et venir finir. J’espère qu’il va se racheter. Nobleman (11) prend de la maturité et remplit toujours son contrat. Il est en train de monter en condition. Sa valeur est correcte. Il peut être très compétitif à ce niveau.

Stéphane Wattel: Rimja (12) a gagné sa course en dernier lieu. Là, on tente au niveau supérieur avec une surcharge logique. Les choses sont plus compliquées. Cela dit, elle a montré qu’elle était en forme et des fois, cela suffit pour monter de catégorie avec réussite.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Kind Of Star (13) a bien couru dernièrement à Compiègne. Cependant, il n’a pas eu les coudées franches au moment opportun, ce qui a été un peu ennuyeux pour lui, car il a besoin d’être actionné avant de fournir sa ligne droite. Sans cela, il aurait pu être deuxième, voire capable de s’imposer. Le tracé de Chantilly ne devrait pas lui poser de problème. Il est resté bien et devrait confirmer.

Mme Nemone Routh: Masaiya (14) a bien couru dernièrement à Compiègne. Cependant, il n’a pas eu les coudées franches au moment opportun, ce qui a été un peu ennuyeux pour lui, car il a besoin d’être actionné avant de fournir sa ligne droite. Sans cela, il aurait pu être deuxième, voire capable de s’imposer. Le tracé de Chantilly ne devrait pas lui poser de problème. Il est resté bien et devrait confirmer.

Pascal Bary: Human Evolution (15) sera beaucoup mieux sur le gazon. C’est un poulain que j’aime bien et qui est très bien physiquement. Il devrait bien courir.

Mario Baratti: Starzo Fal (16) est un poulain régulier. Il a un peu déçu la dernière fois à Dieppe, mais il était un peu fatigué. Il a repris de la fraîcheur. Cela va être difficile de le voir s’imposer, mais il a le droit de terminer dans les cinq premiers. Il devrait être capable de reprendre le cours de ses bonnes performances.

Une synthèse: 14-13-9-8-1-7-5-15 La synthèse de la presse:14 – 9 – 13 – 2 – 5 – 6 – 15 – 16

Equidia:16-13-5-15-14-4-12-9
Europe1 :14-16-15-4-5-12-9-1
Le Parisien :14-9-5-12-15-3-6-4
L’Alsace :2-6-1-11-14-15-5-16
Paris Turf :
RTL:14-15-9-11-16-5-4-13

Les + vus

Quitter la version mobile