Hippisme
Quinté. Le Prix Elsa à Vincennes ce vendredi 20 septembre 2024.
Direction Vincennes, ce vendredi 20 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Elsa devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Jetpack (1) a réalisé de bonnes performances cet été en étant allégé. Il nous a un peu surpris. Pour son retour à Vincennes, avec un déroulement plus limpide, il aurait pu terminer un peu plus près. Les 2.700 mètres ne devraient pas le déranger. S’il ne produit pas d’efforts dans le parcours, il peut ambitionner une place dans le quinté, indique Bastien Michardière
Les confidences de Geny
Romain Hue: Jack Surprise (2) vient de gagner facilement à deux reprises avec des départs donnés à l’autostart. Il possède de bons moyens mais il faut que tout se passe bien pour qu’il donne sa pleine mesure. Vendredi, il monte de catégorie et il ne s’élance pas très vite en voltant. Cela dit, il est en plein boum et une place reste à sa porté
Pierre Belloche: Joyeux Meslois (3) a été sanctionné pour ses allures à l’occasion de ses débuts au monté. Sa prestation était bonne malgré tout. Il revient à l’attelage. Ce passage au monté lui aura fait du bien, je l’espère. S’il a franchi un petit palier ainsi, il aura son mot à dire ici. Il peut ambitionner une place.
Mlle Anne-Marie Soudain: Jaldo d’Ocque (4) aurait dû courir au Croisé il y a peu mais un contre-temps nous a fait renoncer. Tout est rentré dans l’ordre. Mardi matin, il était bien au travail. C’est un retour à Vincennes. Il y avait bien fait pour ses débuts sans confirmer ensuite dans l’hiver. Il n’avait pas eu de bons parcours et avait eu une saison 2023 remplie. On va venir sur les autres. Quatre, cinquième serait très bien.
Grégory Thorel: Jack des Malberaux (5) aurait pu être troisième à Châteaubriant s’il n’avait pas dû éviter un accrochage dans le dernier tournant. Il a bien travaillé depuis et va se présenter au mieux. Cela dit, il manque de régularité et se montre imprévisible. L’engagement est correct et il a les moyens de terminer dans le Quinté, s’il s’élance correctement et s’il est décidé.
Léo Abrivard: Joli Mannequin (6) est à créditer d’une bonne rentrée, le mois dernier sur l’herbe, après avoir effectué un break au printemps. Cette sortie lui a fait du bien même s’il n’est peut-être pas encore revenu aussi bien que l’hiver dernier. Cela dit, c’est un bel engagement et il doit terminer dans les cinq premiers. Il faut lui masquer l’effort et sa place dans le quinté dépendra donc du déroulement de course.
Charles-Antoine Mary: Jasmin du Vallon (7) m’a échappé dernièrement. J’avais pas mal de ressources et il aurait joué un rôle actif à l’arrivée. Physiquement, il est très bien. Il manque d’un peu de réussite. Revenir à main gauche ne sera pas un problème même s’il est meilleur droitier. Il a le niveau de ce type de compétition. J’en attends un rachat.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Joker des Chaliers (8) a soufflé volontairement une partie de l’année. Je tiens à le préserver. Il a du travail derrière lui avant cette course. Il n’est pas à 100% pour autant. Pour disputer la victoire face à des chevaux au mieux, ce sera compliqué, mais il peut se placer d’entrée. D’ailleurs, je le plaque des antérieurs. Il va faire de son mieux.
Matthieu Abrivard: Jolivert du Gers (9) a décompressé avant de faire une rentrée à Ecommoy au début du mois. J’ai intensifié ses exercices depuis et il me paraît bien. L’engagement est bon et Yoann (Lebourgeois) le connaît bien. Il ne déçoit jamais lorsque tout se présente bien comme pour vendredi.
Philippe Trible: Jaguar d’Obret (10) est resté très bien depuis sa victoire fin août sur les 2.100 mètres. Il n’aura pas de mal à s’adapter aux 2.700 mètres. Il allie vitesse et dureté. Il a conservé des pieds intacts et pourra être pieds nus. Le déferrage lui a fait le plus grand bien. C’est sa dernière sortie avant un peu de repos en prévision de l’hiver. Il est dans sa catégorie et prêt à jouer un très bon rôle.
Charley Mottier: Jupiter Turgot (11) a eu quelques courses dures cet été après un bon début de saison. Il a repris un peu de fraîcheur et a renouer avec les bonnes performances, récemment au Croisé-Laroche. Il est en forme et idéalement engagé mais il a besoin d’un bon parcours pour être compétitif. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il devrait terminer dans le quinté.
Loïc Peschet: Jingle Lover (12) a encore très bien couru, le mois dernier à Enghien, où il a juste plafonné dans les cent derniers mètres. Il est resté au top et il fait face à un très bel engagement. Il manque souvent de chance et avait été mis hors course au départ, lors de sa dernière sortie à Vincennes. Le jour où tout se passera bien, il gagnera. De nouveau pieds nus, il détient une première chance.
Matthieu Abrivard: Jappeloup Turgot (13) a repris de la fraîcheur après s’être rapidement montré fautif à Enghien, début août, mais sans jamais vraiment décompresser. Sa dernière sortie à Ecommoy avait pour but de préparer au mieux cet objectif. Je le préfère à Jolivert du Gers mais il n’est pas aussi maniable et peut faire une blague au départ. S’il se montre appliqué, il ne devrait pas taper loin.
Gilles Curens: Joker d’Occagnes (14) se montre irréprochable depuis plusieurs mois et a gagné surement, dernièrement à La Capelle. Il s’accommode désormais des tournants à main gauche. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Il n’était pas dans cet état de forme lors de son échec à Vincennes. Même s’il est sans doute plus performant sur les pistes plates, il devrait accrocher une place.
Une synthèse: 14-10-13-11-12-2-9-5 La synthèse de la presse:10 – 12 – 2 – 11 – 13 – 14 – 6 – 8
Equidia:13-9-12-10-1-2-7-14
Europe1 :2-12-1-9-6-10-13-8
Le Parisien :10-12-9-13-1-14-6-8
L’Alsace :10-11-8-6-12-14-2-13
Paris Turf :10-11-12-1-6-4-14-9
RTL:12-10-2-13-14-8-6-11