Angers

« Béchu, le jeune sénateur aux vieilles idées » selon les jeunes socialistes 49

Publié

le

Le Sénat, dont la majorité des membres est en guerre contre l’interdiction du cumul des mandats, a gagné jeudi une manche contre le gouvernement en s’exonérant du dispositif.Les sénateurs ont adopté, par 208 voix pour et 107 contre, le texte du ministre de l’Intérieur, mais après l’avoir dénaturé dans la nuit en votant un amendement les autorisant à exercer une fonction exécutive locale, à la différence des députés.

Aujourd’hui les jeunes socialistes du Maine-et-Loire s’en prennent vivement au Président du Conseil général du Maine-et-Loire « Pendant que Monsieur LAFFINEUR, député-maire d’Avrillé depuis 30 ans et toujours candidat, vantait sur le plateau d’Europe 1 à Angers les bienfaits du cumul des mandats, le sénateur BECHU lui votait POUR un amendement visant à éviter de se soumettre au non-cumul !

Avec sa comparse Catherine DEROCHE, les deux sénateurs UMP du Maine-et-Loire ont levé la main bien haut pour exprimer leur désaccord avec le projet de loi du Gouvernement. Un projet pourtant attendu par une grande majorité de français et nécessaire pour rénover les pratiques politiques. Ce combat, les jeunes socialistes le mènent depuis longtemps, y compris au sein de notre propre famille politique.

Nous sommes fiers de compter nos sénateurs de gauche Daniel RAOUL et Corinne BOUCHOUX parmi ceux qui ont voté contre ces amendements. Christophe BECHU s’est encore une fois illustré par ses idées conservatrices. Le candidat en série qui abandonne un à un ses mandats veut pouvoir continuer à cumuler ! Après s’être farouchement opposé au mariage de couple de même sexe voilà que le candidat de l’UMP à la Mairie d’Angers, qui vante partout sa jeunesse et souhaite incarner le renouveau, n’est en fait qu’un jeune sénateur aux vieilles idées ! » avec AFP

Les + vus

Quitter la version mobile