Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Lisieux ce mercredi 24 septembre 2025.

Publié

le

Direction Lisieux ce mercredi 24 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Hollywood du Bois (6) n’a plus été revu depuis son succès sur l’herbe de Montignac, en juillet. Il n’est peut-être pas encore à 100%, mais c’est un cheval qui s’est déjà distingué sur sa fraîcheur. Il a pour lui d’avoir des références sur cette piste, mais aussi à Vincennes (NDLR : deuxième d’Hamigo en novembre). Au papier, il semble barré, mais une petite place n’est pas impossible.Hip Hop Haufor (15) a couru à deux reprises ces derniers temps. À chaque fois, il a faibli et a fini en net retrait. Il doit de nouveau rendre cinquante mètres et cette sortie a encore pour but de le faire gagner en condition. À court de compétition et ferré, il est préférable de l’écarter.

Les confidences de Geny

Thibault Lamare: Keen Winner (1) a eu un bon comportement dans le Critérium des 5 Ans. Elle n’a qu’une accélération et n’a pu se relancer après avoir été stoppée dans le dernier tournant. Mercredi, elle peut éventuellement manquer de fraîcheur, mais l’engagement est favorable. Nous sommes à un quart d’heure de l’hippodrome et elle n’a pas de course dans l’immédiat. Une place est à sa portée.

Tony Le Beller: Jeannette Priory (2) est moins à l’aise sur l’herbe. Mieux vaut la juger sur ses bonnes sorties dans les étapes de Saint-Malo et Toulouse. Elle a bien travaillé depuis sa dernière course et va se présenter au top. Il y a toujours deux ou trois clients. Elle peut être battue par meilleurs, mais elle a une très belle carte à jouer.

Emmanuel Varin: Idole of Love (3) a réalisé un super été et s’est imposée à trois reprises. Elle a encore bien gagné dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Comme c’est une excellente droitière, j’ai préféré attendre cet engagement plutôt qu’une course à Vincennes le week-end dernier. Elle aurait pu conclure troisième de l’étape de Saint-Malo, si elle n’avait pas joué de malchance. Une place est donc à sa portée.

Thierry Raffegeau: Hold Up du Digeon (4) est tombé malade après sa tentative à Rambouillet au mois de mai et a dû être arrêté. Il a été éliminé dans la Finale du Trophée Vert à Craon et effectue donc une rentrée, mais il a du travail derrière lui. Je vais demander à son driver de patienter à la corde et de le faire finir. Il ne faut pas l’interdire pour la cinquième place.

Sébastien Hardy: Hélios Si (5) n’a pas démérité à Craon, il y a deux semaines. Il a échoué aux portes du quinté après une sage course d’attente à la corde. Pour son retour sur une piste en sable, il découvre un bel engagement à la limite du recul, mais l’opposition est très relevée. Il est en forme et il n’y a pas de long déplacement, alors nous tentons notre chance. La sixième place me satisferait.

Mathieu Mottier: Indigo du Poret (7) a logiquement demandé à souffler pour sa rentrée. Dernièrement, il était plus prêt mais il a fait des fautes. Il reste plus facile à utiliser sous la selle. Mercredi, il est idéalement engagé à la limite du recul et j’espère qu’il va se montrer plus appliqué. Si tel est le cas, il peut s’immiscer dans le quinté.

Ec. Alexis Grimault: Ilton Royal (9) est plus confirmé sous la selle. Cela dit, il a fini quatrième d’un quinté à Argentan, en mars. À l’avenir, je pense qu’il se révélera à l’attelé, mais peut-être pas ce mercredi. Malgré tout, j’espère le voir démarrer aussi vite qu’à Argentan. Ainsi, avec un parcours fluide dans le wagon de deux, il pourrait accrocher la cinquième place, au mieux.

Marc Sassier: Indy de Jyr (10) est resté en bonne forme depuis sa victoire dans l’étape de Meslay-du-Maine. Ce n’est pas évident de rendre la distance à Lisieux, mais il a montré qu’il était capable de faire de grandes performances. Il a pour lui de s’adapter à tout. Il va défendre son maillot jaune mais, pour gagner, il faudra peut-être la bonne course. Je me méfie de Jack Tonic, un super cheval.

Christophe Clin: Fleuron d’Acadie (11) a réalisé un excellent été à un bon niveau au trot monté. Il est resté en forme depuis sa dernière course et cette sortie va principalement lui permettre de se changer les idées, en attendant une épreuve sous la selle. Cela dit, il possède également de bons moyens à l’attelé et n’est pas totalement hors d’affaire, même s’il restera ferré.

Nicolas Bazire: Hymne du Gers (12) a montré du mieux dernièrement à Craon. Il était plus tendu et a même, peut-être, un peu trop tiré pour aller jusqu’au bout. Il est resté dans le même état de forme. À Lisieux, il est préférable de prendre un bon départ et d’attendre. J’espère qu’il va courir en progrès, mais il est difficilement recommandable. J’ai avant tout besoin qu’il me rassure.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (13) ne déméritait pas à Cagnes malgré un mauvais déroulement de course. Ici, l’opposition est moins relevée. Aussi, je le trouve désormais meilleur corde à droite. Comme lors de sa deuxième place dans l’étape de Saint-Malo, le but sera de se faire ramener et de venir finir. On envisage la quatrième ou la cinquième place, ce qui serait bien.

Théo Duvaldestin: Jack Tonic (14) a encore eu un bon comportement dans le Critérium de Vitesse à Argentan. Dans la foulée, il fait face à un bel engagement sur un tracé corde à droite qu’il va apprécier. Il avait pris la deuxième place de l’étape de Reims au printemps. Il se présente au top et je ne lui vois pas de point négatif, si ce n’est qu’il ne gagne pas souvent. Il a sa place sur le podium.

Nicolas Bazire: Fulton (16) a couru à deux reprises après avoir connu de nouveaux problèmes de jambes qui l’ont contraint à rester sur la touche durant neuf mois. Après une si longue absence, il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Mercredi, il rend cinquante mètres en étant ferré et il n’est performant qu’au trot monté. Vous pouvez l’écarter sans risque.

Une synthèse:14-10-2-3-13-1-12-7 La synthèse de la presse:2 – 3 – 12 – 1 – 7 – 13 – 9 – 14

Equidia:14-10-13-2-7-1-3-12
Europe1 :3-10-13-7-14-1-9-2
Le Parisien :
L’Alsace :10-14-13-2-1-3-9-5
Paris Turf :
RTL:10-14-2-3-7-13-1-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info