Hippisme
Quinté. Le Prix Com Com Thierache du Centre à la Capelle ce lundi 22 septembre 2025.

Direction La Capelle ce lundi 22 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Com Com Thierache du Centre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 35 000€.
Dans cette épreuve, Igrisoni (8) a échoué aux portes du Quinté, il y a un peu plus d’une semaine à Vincennes. Il avait hérité d’un numéro en dehors sur une courte distance qu’il ne l’avantageait pas. Auparavant, il avait aligné trois succès alors qu’il rendait à chaque fois la distance, comme ce lundi. Il va se plaire sur ce grand anneau et a les moyens de reprendre le cours de ses succès. Ipalio (11) n’a pas démérité lors de ses plus récentes sorties en région parisienne, où il affrontait de bons lots. Il se présente en forme dans ce quinté, où il évoluera une nouvelle fois pieds nus. Sur une piste où il a déjà gagné, il devra rendre la distance, ce qui n’est pas toujours évident. Mais avec le bon parcours, il a les moyens de viser une belle place, voire un podium.
Les confidences de Geny
Jean-Luc Dersoir: Heaven d’Ecajeul (1) s’élançait en seconde ligne dernièrement et il a fourni une bonne fin de course. Auparavant, il avait très bien couru à La Capelle, une piste qu’il apprécie particulièrement. Il s’y est imposé et a pris et trois premiers accessits depuis le printemps. Il n’est pas des mieux engagés mais il peut profiter de son aptitude au tracé pour accrocher une place.
Bernard Piton: Iron Spirit (2) courait bien lors de sa dernière sortie. Il reste ferré des quatre pieds car il est fragile. Quand j’ai essayé de le mettre sans ses fers, les performances n’ont pas suivi. Il est prêt. On sera content s’il est quatrième ou cinquième.
Jean-François Senet: Horseris (3) a bien couru à Saint-Ouen-des-Toits, où la piste était pénible. Auparavant, il découvrait une tâche compliquée sur les 1.800 mètres de La Capelle. Il est plus performant sur l’herbe mais il a l’avantage d’être en forme et bien engagé au premier échelon. Il va faire de son mieux, en espérant qu’il puisse prendre une allocation.
Kévin Leblanc: Hibou d’Erpion (4) a souvent dû se contenter de petites allocations cette saison. Il n’avait pas démérité sur cette piste fin juillet en se classant sixième. Il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau mais il affiche une bonne condition physique et l’engagement au premier poteau est correct. Il devra toutefois bénéficier d’un bon déroulement de course pour terminer dans le Quinté.
Aurélien Desmarres: Ialko Jenilat (5) aligne les bonnes performances depuis toujours et a encore bien couru dernièrement à Vichy. Faute d’engagement favorable dans notre région, j’effectue un long déplacement pour ces belles conditions de course. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds et, même s’il a besoin d’un bon déroulement de course, je compte sur lui pour terminer sur le podium.
Jean-Marc Chaineux: Happy Atout (6) est en forme comme l’atteste sa deuxième place sur cette piste. Il court à trois semaines, ce qui est très bien. Il se plaît à La Capelle, qui est une grande piste. Il a plus de facilité pour aborder les virages. Ici, il est face à un bon engagement en tête. Il monte un peu de catégorie mais, sur sa forme actuelle, il a le droit de figurer dans les cinq premiers.
Anthony Duperche: Hollywood Torino (7) vient de bien se comporter à deux reprises, même s’il a dû se contenter de la cinquième place à chaque fois. Lundi, il découvre un engagement idéal à la limite du recul. Le départ volté reste son point faible mais il s’est élancé correctement lors de ses dernières tentatives. S’il ne fait pas de bêtise dans les premiers mètres, il peut s’immiscer dans le Quinté.
Yannick Desmet: Horsy Royal (9) vient d’effectuer deux courses de rentrée mais je crains qu’il manque encore de compétition pour être au mieux de sa forme. Maintenant, il faudra le suivre dans cette catégorie, où je pense qu’il pourra être compétitif. Ici, il faudra un parcours très favorable pour espérer accrocher une cinquième ou sixième place. It’s My Dream (10) est là pour peaufiner sa forme en vue d’autres engagements plus favorables. Avant le coup, ce serait une grosse surprise s’il venait à faire l’arrivée. Mieux vaut le regarder.
Jean-Marc Chaineux: Hors Bord (12) n’a pas couru depuis sept semaines. J’espère ne pas être trop court en termes de préparation. Au boulot, il a travaillé normalement. Je trouve qu’il est bien. Sur ce qu’il montre, il peut finir dans les cinq premiers, mais je ne veux pas trop m’emballer pour un meilleur classement en raison de ce manque de compétition. De plus, il aura la distance à rendre, ce qui n’est pas simple.
Charles Dreux: Halma d’Amer (13) se présente en forme. Dernièrement, elle s’est très bien comportée à Vincennes sans avoir bénéficié d’un bon déroulement de course. L’année dernière, elle disposait de bons engagements et a aligné les bonnes performances. Cette saison, c’est plus dur mais elle compte de bonnes tentatives. Il lui faut « la bonne course ». Si tel est le cas, elle peut finir dans les cinq premiers.
Pierre Louis Desaunette: Hawai Pont Vautier (14) était malade la dernière fois, ce qui explique sa contre-performance. Il a sauté quelques entraînements. Il est un peu moins bon corde à gauche, même s’il s’était bien comporté quand je l’avais couru sur cet hippodrome. On le court pour le faire finir, donc mieux vaut le voir en fin de combinaison.
Une synthèse: 8-11-5-13-12-6-1-7 La synthèse de la presse:12 – 1 – 8 – 13 – 11 – 5 – 14 – 7
Equidia:5-8-1-12-11-14-13-7
Europe1 :13-12-8-14-1-10-7-11
Le Parisien :
L’Alsace :5-8-1-7-13-14-6-12
Paris Turf :
RTL:8-5-13-12-7-14-11-4
