Angers

Réduit à dix, Angers SCO renoue avec le succès à domicile face à Troyes (1-0)

Publié

le

Credit Yan Luat – C’est dès la 33ème minute que N’Doye a quitté le terrain en écopant d’un carton rouge

Une rencontre entre les deux promus de Ligue 2, Angers SCO et Troyes, qui a vu l’expulsion du capitaine angevin, N’Doye, et une équipe angevine réduite à dix qui a tenu bon. C’est un penalty bienvenu qui a permis aux angevins d’accrocher ce soir leur première victoire à domicile.

Un début de match avec une équipe angevine bien en place et une première occasion via une tête appuyée de N’Doye qui passe près de cage troyenne (15’). Physiquement les hommes de Stéphane Moulin pèsent sur l’ESTAC. Mais passée la 25ème minute, c’est les troyens qui occupent le camp angevin. Doré est taclé sur une balle en profondeur par le défenseur Mavinga, un coup-franc aurait pu être sifflé. C’est alors que N’Doye écope d’un carton rouge : en arrivant dangereusement vers Pi, la semelle en l’air (33’). Doré hérite d’une balle qui retombe dans ses pieds à l’entrée de la surface, il esquive deux défenseurs et place un tir qui passe le long du but adverse (37’). Butelle s’empare d’une balle sur une situation confuse dans sa surface (39’). Regain de tension avant la mi-temps, On assiste jusque-là à un match relativement équilibré, la possession de balle est alors équivalente.
Saïss tire des 30 mètres mais le portier troyen détourne la balle en corner. Le corner qui suit entraine une situation trouble dans la surface de l’ESTAC et un penalty est accordé au SCO. Mangani ne tremble pas et vient loger la balle dans la lucarne droite, 1-0 pour Angers (58’). Troyes accentue alors la pression mais Butelle répond présent, comme sur ce corner à la 62ème minute. Même réduit à dix, Angers est en place. Camara écope d’un carton jaune sur une semelle trop appuyée (73’). A dix minutes de la fin, un joli mouvement collectif troyen échoue près du but. Les troyens continuent de courir après leur premier succès de la saison et le SCO offre à Jean Bouin sa première victoire à domicile dans l’élite depuis 1993.

Championnat de France de Ligue 1, 6ème journée
Samedi 19 septembre 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 1 – 0 ESTAC Troyes (O – O)
Angers SCO: Butelle – Manceau, Is.Traoré, Thomas, Andreu – Saïss (Auriac, 78’) Mangani, Ch.N’Doye (cap) – Doré, Ab.Camara (Serin, 90’), S.Sissoko
Entraîneur : Stéphane Moulin
ESTAC Troyes : Petric – Ngongca, Saunier (cap), Veskovac, Mavinga – Ayasse, Pi (Nivet, 61’), Court (Darbion, 67’), Darbion, Karaboué – C.Jean
Entraîneur : Jean-Marc Furlan
Arbitre central : M. Jaffredo

Les + vus

Quitter la version mobile