Citoyenneté
Semaine européenne de la mobilité : Autocité+ en démonstration à Angers
À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, le service d’autopartage angevin, Autocité+, vous propose de les retrouver place du Ralliement, ce vendredi de 10 à 18 heures, pour découvrir leur fonctionnement et leur flotte de véhicules mise à disposition.
Sur une journée, Autocité+ vous propose d’en savoir plus sur elle. C’est un service de véhicules en libre-service géré par Alter Service – Anjou Loire Métropole -. Leur flotte est composée de 18 véhicules, comprenant des citadines, des ludospaces et une voiture PMR – Destinée aux transports des personnes à mobilité réduite – depuis juin dernier. Ces véhicules sont disponibles dans 9 endroits à Angers : place Monprofit, place Sainte-Croix, place de la Poissonnerie, rue Chevreuil, rue du 8 mai/Lorraine, Place La Fayette/rue Dupetit-Thouars, rue Louis Gain, place Imbach, parking François Mitterrand et prochainement place Ney – puisque deux voitures bloquent les places prévues. Un arrêté a été pris pour empêcher cette situation -.
Mais pour louer ces véhicules, il faut s’abonner au service d’autopartage. Comptez entre 0 et 15 euros par mois pour cela. Évidemment, plus la formule de l’abonnement est chère, moins le prix de l’heure de la location sera important – entre 2,70 et 7 euros de l’heure -. Un coût s’ajoute en fonction des kilomètres parcourus – entre 0,27 et 0,36 centimes le kilomètre -. Cependant, les horaires de nuit – de minuit à 7 heures – sont gratuits pour les forfaits de 15 et de 9 euros par mois – il restera quand même le nombre de kilomètres à payer -. Le tarif étudiant est l’une des nouveautés de la rentrée. Pour 9 euros par mois, et 2,70 euros de l’heure de location, vous pouvez utiliser une des 18 voitures de la flotte d’Autocité+.
« Être visible auprès des angevins »
Installé depuis 6 ans dans le paysage de la ville, la société souhaite toujours accueillir de plus en plus de clients. C’est une des raisons qui a poussé l’entreprise à tenir un stand durant la journée du 22 septembre. « Nous souhaitons être visible auprès des angevins. Ils voient souvent nos voitures, mais ils ne savent pas toujours qui on est », justifie Claire Crocherie, responsable commerciale Autocité+. Face au public présent, le service d’autopartage expliquera son fonctionnement et le mode d’emploi pour louer une voiture chez eux. Un jeu-concours Facebook sur bulletin de participation aura lieu durant la durée de l’évènement. Avec à l’issue du tirage au sort, des lots à gagner : un abonnement à Autocité+, un casque de vélo …