Angers

En direct: Angers SCO en favori à Ajaccio ?

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau - Quel statut pour Angers-SCO ce soir face au Gazelec ?

Vainqueur du Havre lundi dernier à Jean Bouin, Angers SCO se rend à Ajaccio ce soir pour affronter le Gazelec (18H45). En cas de victoire, les angevins pourraient intégrer le top 3 du championnat et poursuivre leur ascension.

Avec El Jadeyaoui.

Les hommes du président Chabane se déplacent ce soir en Corse du Sud, à Ajaccio, pour le compte de la 8éme journée de ligue 2. Une occasion en or de monter sur le podium et d’assumer officiellement un statut de « trouble-fête ».

Après leur belle prestation de lundi, les angevins peuvent s’autoriser de regarder vers le haut. Malgré tout, le SCO veut aborder sereinement ce déplacement chez des corses qui ont remporté leur premier match de la saison face à Nîmes en début de semaine. Stéphane Moulin et ses joueurs savent qu’ils ont sans doute un bon coup à jouer à condition toutefois de rester dans la lignée de la prestation face à Lens et plus récemment, Le Havre. Pour cela, le coach scoiste pourra compter sur le retour du milieu de terrain prêté par Guingamp, Alharbi El Jadeyaoui, si précieux lors de ses apparitions en fin d’été. Le néo-angevin réintègre le groupe après un mois d’indisponibilité.

 

Une semaine à trois matchs

Un résultat positif en terre corse permettrait à Yoric Ravet et ses co-équipiers d’aborder une semaine importante, avec trois matchs consécutifs, de la meilleure des façons. Même si Stéphane Moulin devrait s’autoriser quelques changements dans le onze de départ face à Auxerre en coupe de la Ligue, mardi, il serait malvenu de briser la dynamique plus que positive qui s’est installée avant le mini-marathon qui se profile. En récupérant par ailleurs la quasi-totalité de ses joueurs, sauf Marc-André Zoro et Richard Socrier pour le moment, le technicien angevin a aussi conscience qu’il devra préserver certains de ses hommes afin d’éviter des possibles blessures et le « coup de chaud » du mois d’août. Eléments de réponses ce soir à Aiacciu !

Les groupes:

Angers SCO: Malicki – Letellier (g) – Fall, Hénin – Boyer – Diallo – Manceau – Frikeche – Auriac – Diers – Gomez – El Jadeyaoui – Ravet – Keserü – Doré – N’Samé.

GFC Ajaccio: Maury – Rastello – Rachidi – Bocognano – Romey – Landre – Colinet – Dufau – Lubasa – Chevalier – Sinapi – Laïfa – Collorédo – Mandrichi – Verdier – Touré – Saadi

Retrouvez le match en direct avec Sport49 et Oxygène Radio

Les + vus

Quitter la version mobile