Angers
Journées européennes du Patrimoine à Angers : près de 100.000 visiteurs dans l’agglo !
Et le succès est toujours au rendez-vous pour cette manifestation, qui a réuni environ 100.000 visiteurs – une fréquentation stable par rapport à l’an dernier.
A Angers : près de 70.000 visiteurs
Dans le trio de tête des visites qui ont rencontré le plus de succès : l’inévitable Château d’Angers (7911 visiteurs), mais aussi le Muséum des Sciences naturelles (5973 visiteurs, trois fois plus que l’an dernier) et le Grand Théâtre (4367 visiteurs, ex-aequo avec l’abbatiale du Ronceray, 4319 visiteurs).
Les animations originales proposées par la Ville d’Angers, au travers de son service Ville d’Art et d’Histoire, ont également fait carton plein : parcours commentés « Laissez-vous conter Angers » à travers La Cité, la Doutre ou le Lac de Maine, excursion au parc de l’Arboretum, découverte de la géologie, etc.
Dans le reste de l’agglomération : plus de 24.000 visiteurs
Les Jardins de la Maison du sculpteur de François Cacheux à Sainte-Gemmes-sur-Loire, ouverts exceptionnellement pour l’occasion, ont accueilli 1500 personnes sur la seule journée de dimanche.
A noter également, une excellente première année de participation pour le Château du Parc Saint-Lambert avec 1000 visiteurs, et une belle hausse de fréquentation pour le Château-Musée de la Communication à Saint-Barthélemy d’Anjou grâce à l’exposition « Guerre et communicatio