Angers

La Région prête à accompagner une reprise d’Anovo pour préserver l’emploi sur le site de Beaucouzé (49)

Publié

le

Le groupe Anovo (5 263 salariés dont 107 sur le site de Beaucouzé près d’Angers), spécialiste de la réparation et du reconditionnement de produits électroniques grand public, a été placé en redressement judiciaire le 28 juillet dernier. Le site de Beaucouzé est menacé de fermeture.

Christophe Clergeau et Frédéric Béatse, vice-présidents du Conseil régional des Pays de la Loire, ont rencontré hier, mercredi 21 septembre, les représentants syndicaux du site d’Anovo à Beaucouzé pour faire un point sur la situation. Daniel Loiseau, Vice-président d’Angers Loire Métropole et Didier Roisné, Maire de Beaucouzé participaient également à la rencontre.

Pour Christophe Clergeau, « la Région est susceptible d’accompagner la reprise du site en soutenant les projets d’innovation, les actions de formation qualifiantes qui permettront aux salariés de monter en compétence et les investissements réalisés afin d’accélérer la mise en œuvre de ces projets de R&D. Pour nous, l’objectif est d‘assurer la pérennité des emplois sur le site. Le soutien de la Région dépendra ainsi du projet et des engagements pris par le repreneur, notamment en matière d’emploi » .

« Dès le 27 juillet, Jacques Auxiette a saisi Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, pour l’organisation d’une table-ronde sur la situation du groupe. Cette demande est restée à ce jour sans réponse, malgré nos relances. 1 100 salariés répartis sur 7 sites français sont concernés. Les collectivités se mobilisent ensemble pour préserver l’emploi et nous avons y compris des contacts avec la Région Limousin. Nous sommes évidemment très attentifs à l’évolution de la situation.» précise Frédéric Béatse.

La date limite de remise des projets d’investisseurs ou repreneurs potentiels est fixée au 3 octobre prochain. Une audience de suivi est prévue le 18 octobre au tribunal de commerce de Beauvais.

Les + vus

Quitter la version mobile