Hippisme

Quinté. LE Prix Petr du Pays de la Thierache à la Capelle ce lundi 25 septembre 2023.

Publié

le

Direction La Capelle ce lundi 25 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Petr du Pays de la Thierache devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Hors Bord (1) est très régulier, en pleine forme et bien placé en tête. Il a besoin d’être caché. Il y a quelques bons chevaux dans la course, mais je compte sur lui avec un bon parcours. Je serais déçu qu’il ne soit pas dans les quatre premiers, indique Jean-Marc Chaineux

Les confidences de Geny

Patrick Hachin: Gibus de Navary (2) ne paraît pas mal mais a besoin de me rassurer. Je pense qu’on peut faire l’impasse.

Jérémy Roux: Flamenco (3) a été disqualifié après la course en dernier lieu à Vincennes, alors qu’il courait très bien, je ne sais pas pourquoi il a été disqualifié. Précédemment, il avait été disqualifié pour un problème de ferrure, constaté le lendemain de la course. Il courait bien aussi. Il a un engagement en tête, ce qui n’est pas souvent le cas. Il est mieux sur le sable. Avec un bon parcours, il peut être dans les trois premiers.

Pierre Belloche: Holly Mesloise (4) avait été arrêtée après un très bon début de saison afin d’arriver au mieux pour cet automne. Elle s’est montrée un instant fautive pour sa rentrée et n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Cette sortie lui permis d’arriver au mieux pour ce bel engagement en tête, sur une piste qu’elle apprécie. Il y a de sérieux clients au second poteau mais elle détient une bonne chance.

Arnaud Albert Chavatte: Headscott (5) est revenu bien. A Enghien, il a été gêné dans le dernier tournant, alors qu’il s’apprêtait à très bien finir. Puis, à Mauquenchy, il aurait été deuxième s’il n’avait pas fait la faute à cent mètres du but, où son driver a dû le décaler un peu. En dernier lieu, il a très bien couru ferré devant, finissant très bien. Il s’élance avec ma confiance.

Christophe de Groote: Gorlando (6) a du mal à retrouver son bon niveau. Il connaît des problèmes de santé à répétition. Nous avons dû de nouveau l’arrêter après sa dernière sortie, fin juillet sur cette piste. Il est idéalement engagé pour cette rentrée mais il n’est malheureusement pas en mesure de terminer dans les cinq premiers.

Benoît Vassard: Harvest de Bulière (7) revient de mieux en mieux après plusieurs mois d’arrêt. Il a l’avantage de bien démarrer. Il court caché. Si cela se passe bien, j’en attends une bonne performance.

Patrick Hawas: Excellent Day (8) a très bien couru en dernier lieu, sous la selle, pulvérisant son record. Il est en forme. Il s’était aussi très bien comporté l’avant-dernière fois, à l’attelé. Il n’aime pas les à-coups, il faut que cela roule. C’est juste une question de sagesse. S’il reste au trot, il peut être dans les cinq premiers.

Stéphane Provoost: Hermine Girl (9) trotte en 1’11 à chaque fois, il n’y a rien à lui reprocher. A son âge et avec ses gains, elle rencontre des tâches difficiles à Paris. Donc, elle va être contente de voir la province. Avec un bon parcours, elle a tout à fait le droit d’être dans les cinq premiers.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (10) avait aligné deux succès en début d’été mais je le sens un peu moins tranchant depuis, même si sa dernière course à Rambouillet reste correcte. Lundi, il se présente dans sa catégorie mais ce n’est jamais facile de rendre la distance. C’est un bon sprinter mais il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il se montre régulier et peut accrocher une place si tout se passe bien.

Laurent Verva: Diego du Houlet (11) a l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres. Il n’est plus tout jeune et a eu quelques problèmes de santé. De ce fait, il fait vraiment une réapparition sans aucunes ambitions.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (12) n’avait pas un bon programme. Je voulais la présenter mercredi dans l’étape du GNT du Mont-Saint-Michel mais elle allait être éliminée. Comme elle est très bien à l’entraînement, je me rabats sur cet engagement. Elle sera pieds nus et mise en « mode course ». Elle est compétitive pour les places.

Théo Duvaldestin: Ghalie du Goutier (13) réalise une excellente saison même si elle ne gagne que très rarement. Elle s’est encore classée deuxième dernièrement à Alençon. Lundi, elle bénéficie d’un bel engagement, ce qui nous incite à effectuer le déplacement. La longue ligne droite de La Capelle va l’avantager. Tout semble réuni pour qu’elle termine encore dans les trois premiers.

Pierre Belloche: Eagle Meslois (14) s’est requalifié de plaisante manière, au début du mois à Grosbois. Il a du travail derrière lui et me paraît déjà opérationnel. Il va se plaire sur cette grande piste plate. Il est capable de rendre vingt-cinq mètres à Holly Mesloise. Je me trompe peut-être mais je le crois capable de bien faire d’entrée de jeu.

Yannick Desmet: El Santo Haufor (15) a été non partant à Wolvega, car il a été victime d’un abcès dans un pied. Cela l’a contrarié dans sa préparation et il n’est donc pas au top. C’est plutôt pour une petite place, cinquième-sixième.

Une synthèse: 1-5-13-4-7-12-3-10 La synthèse de la presse:13 – 5 – 1 – 4 – 7 – 12 – 3 – 9 

Equidia:5-13-4-12-10-1-7-3
Europe1 :4-13-5-14-3-12-15-1
Le Parisien :13-5-4-12-10-7-1-3
L’Alsace :13-1-5-4-10-3-8-6
Paris Turf :4-12-5-9-1-10-13-15
RTL:5-10-4-13-7-12-1-3

Les + vus

Quitter la version mobile