Angers SCO
Entreprenant, Angers SCO malheureux face à Monaco.
En se rendant sur le rocher, Angers SCO espèrait garder sa dynamique du moment en enchaînant trois succès de suite. Corrigé mercredi à Nice dans le derby (4-0), Monaco se devait de réagir avant la réception du Bayer Leverkusen, mardi en Ligue des champions. Monaco l’emporte face à Angers SCO ce soir malgré un but refusé pour les angevins.
Ce soir, Stéphane Moulin a procédé à trois changements par rapport au onze aligné mercredi face à Caen. Pablo Martinez, Ismaël Traoré et Pierrick Capelle seront sur le terrain au coup d’envoi.
Dans cette première mi-temps, comme à l’habitude les angevins dressent leur défense imprenable et se créent quelques offensives intéressantes à l’image de Mangani et Diedhiou, mais qui n’aboutiront pas. Monaco à l’offensive durant les 10 premières minutes, n’a pas su imposer son rythme et abdiquera le reste de cette première partie et malgré les quelques contre-offensives, les erreurs techniques se succèdent.
En seconde période, ce sont les angevins qui mettent le danger sur le rocher tout d’abord avec Toko-Ekambi qui se voit un but refusé pour hors-jeu, annoncé quelques instants plus tard par l’arbitre de touche (52′), et c’est Diedhiou qui ouvrira la marque pour les angevins avec une probable main de Ndoye qui traînait dans la surface (56′ 0-1). Un peu de relâchement dans le jeu angevin et les monégasques en profitent. Sur un corner frappé à droite, la défense du SCO tergiverse et repousse dans l’axe. Le Polonais Glik égalise avec reprise écrasée du pied droit. Mathieu Michel est battu sur sa droite.(66′ 1-1. Puis dans un confusion dans la surface suite à une coup franc, Glik expédie le ballon sur michel et c’est Dickinson qui envoie le ballon dans le filet contre son camp. (77′ 2-1). Dans les dernières minutes, les occasions sont angevines mais l’égalisation n’est pas là.
Prochain rendez-vous pour Angers le 2 octobre face à Marseille à Jean Bouin
AS Monaco 2-1 Angers SCO