Angers

Maine-et-Loire. Les chiffres du chômage se dégradent une nouvelle fois

Publié

le

Credit conseil cv

La région des Pays de la Loire affiche en août, une dégradation de la situation du marché du travail, +0.8% en données CVS. Ainsi, à fin août 2014, 168 980 personnes sont inscrites en catégorie A soit 1 383 personnes de plus. La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi diminue de -0.3% (soit 11 100 demandeurs d’emploi en moins).

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi féminine (+1.2%) que masculine (+0.5%). Toutes les tranches d’âges sont concernées par cette dégradation.
Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre progresser de +1.1%. La demande d’emploi des plus de 50 ans augmente quant à elle de 0.9%. La catégorie des demandeurs d’emploi de 25 à 49 ans enregistre une hausse de 0.7%.

L’analyse départementale fait apparaitre des situations contrastées. Ainsi, seul le département de la Loire Atlantique affiche une diminution de la demande d’emploi catégorie A en données CVS (-0.6%). Les départements de la Mayenne (+3.0%), du Maine et Loire (+2.2%) et de la Vendée (+1,6%) connaissent les plus fortes progressions. L’évolution de la demande d’emploi de la Sarthe (+0.6%) est la plus faible et en deçà de la moyenne régionale.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+6.9%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+5.2%).

En intégrant l’activité réduite, 287 980 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre une diminution de – 0.4% de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) au cours du mois d’août 2014 (soit 1 186 personnes en moins). Cette situation est mieux orientée que la moyenne nationale qui affiche pour le mois d’août une diminution de -0.1% (soit 5 800 personnes en moins)

Les + vus

Quitter la version mobile