Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Vire ce mercredi 26 septembre 2018.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Vire ce mercredi 26 septembre 2018.

Direction Vire ce mercredi 26 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand National du Trot vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Ceylan Dairpet (10) a très bien couru à Pornichet. Il ne cesse de monter en puissance. Dimanche, il a travaillé de manière prometteuse. Bien engagé, il ne va pas taper loin. Il est encore meilleur corde à droite. Je ne crains personne. Il faut juste assurer les premiers mètres…indique Tony Le Beller

Les confidences de Geny

Jacques Leloutre: Blackaro (1) n’a pas été marqué par ses efforts à Amiens. Il n’a rien de très intéressant à venir dans son programme. On tente le coup de façon rapprochée et à un niveau supérieur. C’est un très bon droitier. Il y a des clients mais n’est pas hors d’affaire pour finir à l’arrivée.

Charles-Antoine Mary: Another (2) a bien travaillé depuis son ultime prestation. Il retrouve une piste sur laquelle il a déjà gagné et c’est un bon droitier. Ceylan Dairpet (10), Blé du Gers (15) et Bolt (4) s’annoncent redoutables. La quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Gérald Blandin: Amigo Turgot (3) s’est montré un peu nonchalant dans la ligne droite dimanche. Il a perdu les allocations pour finir. Il était déjà prévu qu’il se présente au départ de cette étape du GN. C’est un très bon droitier. La piste plate de Vire va lui plaire. Une place est à sa portée.

Christophe Gallier: Bolt (4) a déjà réussi en courant de façon rapprochée. Il arrive gentiment à son meilleur niveau. Vire est proche de la maison. Cette étape ne me paraît pas des plus relevées. Il a l’avantage de partir en tête et si tout se passe bien, alors il a sa place dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (5) s’est retrouvé trop tôt dans la course en dernier lieu et a logiquement faibli. Au travail, il est bien. Il est très à son affaire à main droite. Certes, il affronte un lot de qualité mais c’est loin d’être une impossibilité pour la quatrième ou cinquième place.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (6) progresse gentiment mais il n’est pas encore suffisamment en souffle. Mercredi, il va probablement manquer d’un parcours. J’ajoute qu’il restera ferré. Sincèrement, la sixième voire la cinquième place me satisferait amplement.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (7) avait mérité de souffler cet été. Pour sa reprise aux Sables, elle court bien tout en étant un peu à court. Elle risque encore d’être trop juste ici. Je vais la mener et faire le petit parcours. Il faudra que cela se passe très bien pour qu’on accroche une petite place.

Thomas Levesque: Belline d’Urzy (8) n’a pas apprécié la spécialité du trot monté. Dernièrement, elle s’est montré fautive sur l’herbe d’Alençon. Sa forme ne fait aucun doute, mais elle découvre désormais des tâches compliquées. Elle va aimer ce tracé. La cinquième place reste à sa portée.

Cédric Mégissier: A Méry de Chahains (9) prépare le meeting d’hiver. Bien sûr, ses objectifs auront lieu au trot monté. Sa classe d’attelage ne l’autorise pas à émettre des ambitions à ce niveau. Cependant, elle est bien engagée en tête et je ne vais pas l’empêcher de prendre de l’argent…

David Thomain: A Nice Boy (11) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Il a eu des combats difficiles à 4 et 5 ans. Mercredi, il sera malgré tout déferré des quatre pieds afin de le juger, mais il est possible que ce soit la dernière course de sa carrière. Il est préférable de l’écarter.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (12) vient de bien faire. J’ai encore quelques artifices à tenter avec lui… D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’il soit allégé dans sa ferrure. Il dispose d’un engagement favorable et tourne bien à droite. J’ai préféré cette course à une autre à Craon.

David Thomain: Artiste de Joudes (13) a fait la monte au printemps, puis après deux courses en demi-teinte, il a eu le droit à un petit break cet été. À l’entraînement, il revient très bien. Il va se plaire à Vire. Il court toujours bien sur la fraîcheur. Je le crois capable d’accrocher une place.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (14) a très bien terminé à Amiens. Elle a gardé une excellente condition. Elle est à l’aise corde à droite et dans cette étape, elle ne sera pas ridicule . Elle a besoin d’un certain confort désormais et elle aura des fers de 25 grammes sous chaque pied.

Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (15) a bien travaillé en vue de cet objectif. La corde à droite ne va pas le gêner. La piste sélective de Vire va servir ses intérêts. Il faudra se méfier du départ à l’élastique car il est un peu voyant. Avant le coup, Ceylan Dairpet (10) reste le cheval à battre.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (16) n’a pas mal couru dans le Prix de Beaugency mais aux vingt-cinq mètres, il se heurtait à forte partie. Mercredi, il va encore rencontrer une tâche ardue, pour ne pas dire impossible. Avec ses gains, il n’a pas un programme attrayant. Il ira ensuite à Laval.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (17) n’a pas été revu depuis début mars et sa huitième place dans le Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes. Il va donc effectuer une grande rentrée et se préparer pour son dernier meeting d’hiver. Contraint de rendre cinquante mètres, il peut être écarté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-15-4-1-12-3-13-8 La synthèse de la presse: 10 – 15 – 12 – 1 – 2 – 4 – 6 – 13

L’arrivée: 10 – 15 – 5 – 13 – 16

RTL : 15-10-12-1-4-5-2-14
Europe 1 : 15-10-12-4-13-1-5-8
Le Parisien : 12 – 15 – 4 – 10 – 1 – 8 – 5 – 13
Ouest France: 15-10-12-1-4-8-13-5
Sud Ouest : 12 – 1 – 8 – 10 – 15 – 4 – 5 – 13
Tropiques FM: 15 – 10 – 1 – 4 – 12 – 3 – 5 – 13
Paris Turf : 15-10-12-1-13-4-5-14

Les + vus

Quitter la version mobile