Angers

Bertrand Schaupp, nouveau Président du MEDEF Anjou.

Publié

le

Bertrand Schaupp, nouveau Président du MEDEF Anjou.

Les membres du Bureau du MEDEF Anjou, réunis en Assemblée Générale Ordinaire à Angers le 24 septembre 2014, ont procédé à la nomination du nouveau Président de l’organisation, en la personne de Bertrand Schaupp, gérant du cabinet d’assurances Schaupp & Hardy.
Agé de 59 ans, cet alsacien d’origine, arrivé en région ligérienne en 1974 et « conquis » par l’Anjou dès ses études de droit à Angers, a toujours été un entrepreneur, fortement impliqué dans la valorisation des entreprises et du département.

Il crée son cabinet d’assurances en 1976, en parallèle de ses études. Le cabinet Schaupp & Hardy gère aujourd’hui 5.600 clients, emploie sur deux sites (Angers et Colmar) 20 collaborateurs et génère 2.350.000€ de chiffre d’affaires annuel.
Adhérent du MEDEF Anjou depuis 2000, il a travaillé en étroite collaboration avec la direction du Mouvement, notamment dans le cadre de la mobilisation des entrepreneurs sur le dossier de l’augmentation de la Taxe Professionnelle (TPU) en 2001 ; et plus récemment concernant le projet « Produit en Anjou », dont il est l’un des premiers initiateurs. Il est devenu l’un des vice-présidents du Bureau MEDEF Anjou en 2013, en charge du pôle Promotion de l’Entreprise et Engagement.

Bertrand Schaupp entend poursuivre le travail d’équipe mis en place par son prédécesseur avec les administrateurs et plus largement les adhérents. Au-delà des traditionnelles missions dévolues à l’organisation patronale, il souhaite mettre l’accent sur :
– L’envie d’entreprendre : par un soutien aux jeunes entreprises et aux entrepreneurs;
– L’innovation qu’il s’agisse de produit, de service, de process,… : par l’accompagnement des entreprises, à fort potentiel de croissance, en les aidant à sourcer les leviers utiles à leur développement ;
– La valorisation du territoire et la promotion de ses savoir-faire afin de soutenir l’activité du département et de consolider les emplois : au travers notamment de la poursuite du projet « Produit en Anjou » par le ralliement d’entreprises emblématiques;
– La communication horizontale entre les fédérations professionnelles, les clubs d’entreprises, etc. : par la mise en place de flux d’informations entre des secteurs ou des acteurs qui se connaissent mal mais qui présentent des complémentarités et des intérêts communs
Bertrand Schaupp est par ailleurs membre élu de la C.C.I. de Maine et Loire depuis 1995. Il est marié depuis 1978 et père de cinq enfants.
Joël Freuchet, après dix ans de présidence angevine, souhaite se consacrer pleinement à l’exercice de son mandat régional. Il reste fortement impliqué dans l’organisation patronale, notamment en tant quePrésident du MEDEF Pays de la Loire et membre du Conseil exécutif du MEDEF national.

Les + vus

Quitter la version mobile