Politique
L’ancien Premier Ministre Edouard Philippe à Angers aujourd’hui à l’invitation de Christophe Béchu.
Aujourd’hui aux Greniers Saint-Jean à Angers, Edouard Philippe, ancien premier ministre et désormais maire du Havre vient participer à des ateliers organisés par l’association la République des maires, présidée par le maire Christophe Béchu. La rencontre se fera à huis clos entre les membres.
Délesté du poids des responsabilités, Édouard Philippe découvre sa nouvelle vie «d’ex» personnage de l’Etat. Après trois ans occupés à gouverner le pays, après avoir affronté la crise des gilets jaunes, géré la contestation contre la réforme des retraites et la première vague de l’épidémie, il vient à la rencontre de son ami Christophe Béchu aujourd’hui à Angers.
Non non, L’ancien Premier Ministre ne se vient pas dans la ville où sont construit les supercalculateurs ATOS dont il est pourrait être l’administrateur prochainement, mais en fait, il vient pour construire visiblement autre chose, tout du moins essayer de rassembler. L’ancien Premier ministre redevenu maire du Havre cultive ses réseaux et répond aux sollicitations de quelques élus. Très populaire, il n’a pas l’intention de se faire oublier. Aussi, aujourd’hui, il répond à l’invitation du Maire d’Angers qui tente de rassembler des Maires et élus progressistes « En tant que Maires, en tant qu’élus de proximité en prise directe avec les réalités des Français nous devons prendre notre part à ce travail de reconstruction nécessaire et largement attendu. » comme le crie le manifeste de l’association.
Une Ministre aussi en déplacement aussi à Angers
Dans la perspective des journées mondiales de la contraception et du droit à l’avortement, Madame la
ministre, Mme Élisabeth MORENO, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, abordera avec les acteurs locaux à Angers ce vendredi après-midi, la manière dont ils coordonnent la mise en œuvre de l’accès
aux droits reproductifs et sexuels. Elle échangera également avec le personnel du centre hospitalier
universitaire d’Angers sur la prise en charge des victimes de violences conjugales et elle visitera le Centre de Planning Familial.