Angers
Les ducs d’Angers chutent face à Chamonix
Le premier tiers temps est équilibré, les deux clubs ont du mal à se créer des occasions, les angevins ne trouvent pas de solution. Les deux gardiens sont presque au chômage technique. La formation de Haute Savoie a bien progressé par rapport à la saison dernière, défensivement, elle très solide. Dans le second tiers, les ducs se réveillent et dominent la rencontre, mais un manque de réalisme empêche les hommes de Jay Varady de mener au score.
Pire, sur l’une des rares occasions des hauts savoyards, le canadien Carl Lauzon ouvre le score en profitant d’une défense passive (30ème). Angers riposte immédiatement sur une contre attaque, Éric Fortier décale Julien Albert, son shoot est imparable, le portier de Chamonix Florian Hardy ne peut rien faire. En fin du second acte, Arthur Cocar sur la sirène profite d’un manque de concentration de la défense angevine. 1-2.
Les angevins peuvent ils revenir ? La question est posée mais la réponse arrive rapidement à la 46ème minute, Laurent Gras lance parfaitement Francis Charland qui efface Andrej Hocevar, pas irréprochable sur le but. Les ducs d’Angers continuent de mettre la pression et sont enfin récompensés, Tomas Baluch réduit la marque à 9 minutes de la fin, le haras se remet à y croire, mais l’indiscipline revient au galop, les ducs sont souvent pénalisés et Angers s’incline 3-2 face à Chamonix.
Angers entame une grosse semaine avec son déplacement à Neuilly en coupe de la ligue mercredi et la réception de Grenoble samedi.
INFO : Un palet a atterri sur le front de Sylvie, une supportrice des raptors lors du second tiers. Elle a rejoint l’hôpital quelques minutes plus tard. Résultat : Des points de suture. Plus de peur que de mal.
Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube BF8QODLl59k]