Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Mont Saint Michel ce mercredi 27 septembre 2023.

Publié

le

Direction Le Mont Saint Michel ce mercredi 27 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2675 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Ginko du Roussoir (1) n’a pas eu un parcours des plus évidents la dernière fois et il ne faut pas accorder trop de crédit au résultat brut. Ici, c’est un bel engagement mais il y a aussi un très bon lot, avec au second poteau de redoutables prétendants à la victoire. Donc, on va plutôt courir pour une place pour essayer d’être dans le quinté gagnant, indique Charles Dreux.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (2) n’a qu’une course dans les jambes sur l’herbe et va pas être assez prêt pour donner sa pleine mesure. L’engagement est favorable en tête mais ce ne sera pas facile pour lui. Il le meeting d’hiver qui se profile au cours des prochains mois. Face à des adversaires en pleine forme, il aura du mal à s’illustrer, malgré la qualité.

Hédi Le Bec: Fanfaronneur (3) a un peu décompressé à la maison avant de partir à la mer pour se changer les idées, chez Emilien Raulline, raison pour laquelle il n’a pas été revu en compétition depuis le 17 juillet. Il se présente en bonne condition physique mais va beaucoup manquer de rythme. Donc, je pense que pour cette course, il vaut mieux le regarder courir, d’autant que je le laisse ferré.

Jean-Philippe Raffegeau: Fanatic Flash (4) a plutôt bien tenu sa partie à Saint-Malo dans l’étape du GNT. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur depuis, Ce ne sera pas plus mal d’autant qu’il coure bien de cette manière. Il est allé travailler à Grosbois notamment et va se présenter en bonne condition à six semaines. L’opposition est relevée derrière. On va viser une place avant d’aller à Reims où ce sera vraiment son truc.

Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (5) a très bien couru en dernier lieu. Elle n’a eu le jour que tardivement mais a bien fini. Elle progresse gentiment au niveau de sa forme. C’est un bon engagement. Il y a de l’opposition mais elle peut rentrer dans les cinq premiers, avec l’aide d’un bon parcours, car elle n’a plus trop de marge.

Sébastien Ernault: Flash de Vely (6) effectuait une semi-rentrée sans artifice à Alencon. Il a fait son possible. Il est sur la montante physiquement. Pour autant, il ne détient pas de marge de manoeuvre. Il a des gains désormais. Il va être à son affaire sur cet anneau à main droite. Il est bien placé en tête mais l’opposition est redoutable. On va longer le rail et espérer au mieux une quatre, cinquième place.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (7) a bien couru en dernier lieu et est vraiment bien au travail. Ici, c’est un bel engagement en tête. Pour gagner, cela va être compliqué mais il va être dans les cinq premiers.

Frédéric Prat: Goutte du Houlbet (8) s’est bien comportée en retrait dernièrement, en étant ferrée. Elle devait ensuite courir à Craon mais, ayant fait de la température, elle a dû renoncer. Elle a retravaillé et tout est rentré dans l’ordre. Elle est bien placée au premier poteau. Maintenant, il faut la courir moins offensif qu’avant. Avec l’aide d’un parcours sage, elle peut prendre une petite place.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (9) est très mal placé dans le tournoi. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Aussi, je le présente ici malgré le rendement de distance. Il va rester ferré et s’il prend la septième place, je serais satisfait. À Angers, il a couru correctement mais rendre la distance à ce niveau est trop difficile.

Matthieu Abrivard: Face Time (10) a eu de petits ennuis de santé, il a fallu que je lève le pied. Il revient en grande forme. Cette course va lui permettre de retrouver la bonne carburation et de se qualifier en vue de la finale cet hiver. C’est un bon cheval mais, ici, il n’est pas idéalement engagé et reste ferré. Je pense qu’il faut le regarder en vue de bonnes courses où il sera pieds nus.

Jean-Michel Baudouin: Falco d’Havaroche (11) a bénéficié d’un peu de repos après l’étape de La Rochelle en juillet. Ici, c’est une rentrée. Il va avoir besoin de quelques parcours avant de retrouver la bonne carburation. Dans l’immédiat, il va être à court. Il n’est pas compétitif pour disputer les premières places mercredi. Epsom d’Herfraie (12) a profité d’une période de vacances après ses fautes au printemps. Il va se retrouver à court de condition pour cette tentative de rentrée. Il va lui falloir plusieurs parcours avant de retrouver la bonne carburation. Ici, il est préférable de le revoir. Gaspar d’Angis (13) n’a pas été revu depuis sa victoire de Saint-Malo. Il devait rendre la distance à Horace du Goutier ce jour-là. Il est très bien de condition physique. Il est splendide. À gauche, j’aurais vraiment été très confiant pour le voir s’imposer. Ici à main droite sur une petite piste, ce n’est pas évident. La tactique de course aura son importance. Je fais confiance à Eric Raffin.

Nicolas Bazire: Gigolo Lover (14) a eu la course espérée à Angers. Le gagnant était nettement supérieur. Aussi, j’étais pleinement satisfait de sa deuxième place. Il sera important de prendre un très bon départ dans cette étape sur un plus petit anneau. Il en est capable. Prendre notre revanche sur Horace du Goutier sera délicat mais il a sa place à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Fine Colline (15) a fait un très bon hiver. En général, elle répond présente quand on l’affûte. Elle a deux courses de rentrée dans les jambes mais je pense qu’elle manque encore de rythme. Elle ne rend que vingt-cinq mètres cette fois-ci mais reste ferrée pour l’occasion. Je vais essayer de la mettre un peu dans la bagarre et de voir pour accrocher une place mais je pense que cela va être compliqué.

Hugues Monthulé: Horace du Goutier (16) est parfait et pas du tout marqué par ses courses dans le tournoi. Il a gagné facilement à Angers sur une grande piste qui lui correspondait bien. Rendre la distance au Mont-Saint-Michel est nettement plus délicat avant coup. C’est sans doute l’étape la plus difficile et la plus piège. On vient pour prendre un maximum de points. La victoire sera difficile.

Une synthèse:16-1-5-13-14-7-6-8 La synthèse de la presse:13 – 16 – 1 – 7 – 2 – 8 – 10 – 14

Equidia:16-1-13-14-5-4-2-7
Europe1 :16-13-14-5-7-8-4-2
Le Parisien :16-13-1-14-5-7-4-8
L’Alsace :16-13-2-4-14-1-7-3
Paris Turf :13-8-16-14-4-1-5-7
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info