Hippisme

Quinté. Le Prix Austria à Vincennes ce vendredi 27 septembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 27 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Austria devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve, Fish de Houelle (6) a été l’auteur d’un bon été, mais n’a pas été revu depuis un échec, fin août à Laval, où il s’est accroché dans le tournant final dans un lot mieux composé. Il avait laissé une bonne impression dans une épreuve semblable à Enghien, il y a un mois. Comme ce jour-à, il sera associé à Benjamin Rochard. Face à une telle opposition, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Benoît Robin: Fervente (1) s’est mise en évidence à plusieurs reprises cet été. Elle effectuait une petite rentrée, dernièrement à Reims. Cette course lui a permis d’arriver au mieux pour cet engagement idéal. Elle n’a pas de marge mais je crois qu’ils sont beaucoup dans ce cas. Elle est maniable et en forme ce qui compte à ce niveau. Je vais être déçu si elle ne termine pas dans le quinté.

Julien Travers: Féria de Ligny (2) trouve un bon engagement. Elle est prête et cela sera avant tout une question de parcours, car il faut impérativement lui masquer l’effort. Si cela se passe bien, elle a le droit d’être dans le quinté.

Mattia Monaco: Full Cash de Padd (3) vient de bien se défendre lors de ses deux dernières courses. Je le déferre des quatre pieds. Normalement, c’est sa meilleure version. Il faut le cacher. Il a son mot à dire pour être dans les cinq premiers, avec l’aide d’un parcours favorable.

Bruno Chanonat: Fergie Highland (4) a fait la faute la dernière fois à Niort, à la sortie du dernier tournant. Peut-être qu’elle était un peu légère d’allures. J’avais enlevé les cloches, car la piste était lourde. Je lui remets. Elle est bien. Avec un bon parcours, elle peut, peut-être, être cinquième-sixième.

Loïc Thieulent: First Lady Bleue (5) n’a pas fait sa course la dernière fois car, à Dieppe, c’était spécial, en raison du terrain très pénible. Elle est d’une belle régularité. Elle ne peut pas avoir meilleur engagement mais cette épreuve a dû attirer les convoitises. Il faudra le bon parcours. Si c’est le cas, il n’y a pas de raisons qu’elle ne fasse pas une bonne performance.

David Alexandre: Ficimer (7) a encore réalisé un très bel été. Dernièrement, à Marseille-Borély, il se présentait avec ses fers afin de peaufiner sa préparation en vue de cet engagement sur mesure. Il a bien travaillé depuis mais il soufflait beaucoup après son dernier boulot. J’espère que ce n’est rien. Cela dit, jugé sur ce qu’il a fait ces derniers mois, il détient évidemment une première chance et je pars confiant.

Guillaume Rivière: Dante Turgot (8) a perdu toute chance sur une faute au départ dernièrement. Il est en forme et comme c’est la dernière course de sa carrière, nous allons à Vincennes principalement pour faire plaisir à tout l’entourage. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion, ce qui n’a pas été fait sur une piste en sable depuis plusieurs années. Il se transcende à Vincennes et nous n’avons rien à perdre.

Florian Joseph: Filou de l’Elle (9) avait connu une baisse de régime cet été et j’ai préféré lui accorder un break. Dernièrement, pour sa rentrée, il n’a pas apprécié la piste profonde de Nort-sur-Erdre. Cette sortie lui a fait du bien et l’engagement, réservé au « vieux », est très favorable. Comme beaucoup, sa place à l’arrivée dépendra du déroulement de course mais il n’est pas hors d’affaire.

Claude Chevalier: El Pardo (10) court très peu l’été, car il craint la chaleur. En dernier lieu, il a fait une très belle performance à Cavaillon, ce qui nous encourage à aller courir à Vincennes, lors de cet engagement uniquement réservé aux 9 à 11 ans et sans européens. S’il répète sa dernière prestation, il est compétitif, ayant déjà bien couru au printemps pour sa seule sortie à Vincennes.

Matthieu Lebrec: Fan de Phyt’s (11) aurait dû courir à Dieppe il y a une quinzaine de jours mais, comme cela a été annulé, on s’est rabattu sur Ecommoy. C’était une course de préparation en vue de celle-ci. C’est un peu rapproché mais il a l’air d’avoir bien récupéré. L’engagement est bon mais il y de la concurrence. Il lui faudra le bon parcours. Il a sa chance.

Alexandre Réveillon: Féline de Miranda (12) vient la dernière fois, de réaliser une performance relativement bonne face à des plus jeunes qu’elle. On a préparé cet engagement, où les conditions de course sont intéressantes pour elle. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Il faut préserver sa pointe de vitesse. Elle a un bon rôle à jouer. Je serais très déçu si elle n’était pas dans les cinq premiers.

Julien Raffestin: Faucon de l’Alba (13) s’est montré régulier cet été et a notamment réalisé un bon meeting à Enghien. Sa dernière course avait pour but de lui redonner du moral mais aussi de l’amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il a l’avantage d’être en forme et, sauf incident, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Philippe Daugeard: Farceur de Mai (14) est plus pratique au monté mais s’est très bien comporté pour son retour à l’attelé en dernier lieu, sur l’herbe. Avec le temps, il est quand même plus sage à l’attelé. Etant donné que c’est une course fermée pour les vieux, on a décidé de courir. Vu ce qu’il vient de faire et si ça se passe bien, il est possible qu’il finisse quatrième-cinquième.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Eleven Shapter (15) avait laissé quelques regrets à son driver, fin août à Cabourg. Dernièrement, je voulais le driver pour mieux le juger. Comme beaucoup de mes collègues, j’ai repéré cet engagement depuis un moment. Il est imprévisible mais reste capable de belles choses lorsqu’il est en forme et il paraît bien actuellement. Avec un bon parcours, il peut se mettre en évidence.

Cyril Chenu: Eclat de Rep (16) n’a pas eu de chance cet été et a souvent dû se produire sur des pistes profondes, ce qu’il n’apprécie pas. Sa forme n’est pas à mettre en doute. J’insiste car il montre à l’entraînement qu’il a encore de beaux restes. Il ne peut pas rêver meilleur engagement à 440 € du plafond des gains. Comme beaucoup, il n’a pas de marge mais il ne me surprendrait pas en accrochant une petite place.

Une synthèse: 11-12-7-15-4-13-3-1 La synthèse de la presse:7 – 3 – 12 – 13 – 8 – 11 – 15 – 1

Equidia:7-3-13-4-6-11-15-12
Europe1 :7-13-4-5-10-6-14-12
Le Parisien :13-7-11-3-6-1-4-15
L’Alsace :7-12-13-1-6-11-3-15
Paris Turf :
RTL:7-8-10-12-3-1-13-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info