Angers

Angers SCO tenu en échec par Tours FC mais encore leader (1-1) [VIDEO]

Publié

le

Archives Mario Fournier – Dans la foulée de sa bonne prestation face à Troyes, Diego Gomez s’est encore montré précis sur coups de pieds arrêtés. L’argentin a offert le but de l’égalisation à Thomas.

Dans ce derby de la neuvième journée de Ligue 2 ce vendredi soir à Jean Bouin, Angers n’a fait mieux qu’un match nul un but partout face au Tours FC. Menés d’un but au repos, les angevins réagissent dès la reprise grâce à Thomas, qui répondait à Kouakou, l’auteur du but tourangeau à la demi-heure de jeu. Les joueurs de Stéphane Moulin restent premiers avec 18 points, à 2 unités de Caen qui se rapproche après son succès face au Havre. Il faudra une victoire contre Créteil samedi prochain pour espérer faire fructifier cette avance sur les normands.

Un poteau pour les tourangeaux, suivi d’une barre pour le SCO : ce derby annonçait de belles promesses dès son entame. Suite à un choc un choc après le quart d’heure de jeu, le portier et capitaine tourangeau Benjamin Leroy doit céder sa place à Brice Maubleu. Maubleu est directement mis à l’épreuve par une double occasion pour le SCO. Yattara, aligné en pointe dans le 4-2-3-1 de Stéphane Moulin, trouve le poteau, avant que Gomez n’envoie le ballon dans les bras du portier tourangeau. A la suite d’un coup franc de Gomez, un contre orchestré par le Tours FC permet à Kouakou de récupérer un ballon aux 25 mètres et de s’en aller tromper Malicki pour l’ouverture du score (0-1, 28’). Source de plusieurs interrogations lors des dernières journées, la défense angevine ne rassure pas au cours des quarante premières minutes. Quelques ballons qui peinent à arriver à Yattara combinés à une tentative largement au-dessus de Gamboa sur coup-franc … Les joueurs de Stéphane Moulin sont décidément coupés dans leur élan vers l’offensive. Parfois libéré d’un marquage approximatif dans son couloir droit, Vincent Manceau propose quelques montées utiles, à l’image d’un centre vers Auriac, trop court, peu avant le repos. D’autres accélérations proposées par Gomez et Gamboa sont par ailleurs infructueuses. La mi-temps sifflée, le SCO est rejoint par Tours à la première place du classement.

 

Pour la reprise, Moulin désire une réaction rapide et change Diers pour El Jadeyaoui. Objectif percussion, changement précoce et prompte réaction. Romain Thomas égalise à la 48’ minute sur un coup franc tiré par l’argentin Diego Gomez (1-1). On retrouve peu à peu le SCO du début de match. L’animation offensive permet à Gomez de tenter sa chance face à Maubleu qui concède plusieurs corners avant l’heure de jeu. Gomez, qui évoluait derrière l’attaquant Yattara, cède sa place à Khaled Ayari pour un retour à une configuration en 4-4-2 du côté angevin. Olivier Pantaloni, l’entraîneur du Tours FC, fait entrer Youssef Andane à la place de Kouakou pour permettre à son attaque, plus en dedans, de repartir de l’avant. On s’active alors de plus belle sur le banc angevin. Olivier Auriac, qui fêtait son retour lors de ce derby, cède sa place à Rayan Frikeche pour les 20 dernières minutes. Les tourangeaux tentent souvent de s’infiltrer par l’intermédiaire de Delort, qui subit beaucoup de fautes angevines mais distille un bon ballon sur la tête de Fabre qui propulse le cuir juste à côté du but de Malicki (83’). Balle de match pour le SCO et Keita qui tente infructueusement sa chance sur Maubleu, auteur d’une magnifique parade (89’). Le temps additionnel fait son apparition sur le panneau du quatrième arbitre alors que les esprits s’échauffent. Dans de courts arrêts de jeu, Monsieur Turpin prend juste le temps d’attribuer un carton jaune à El Jadeyaoui, agacé, avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Deux matchs nuls d’affilée dans cette semaine à trois matchs, mais toujours deux points d’avance sur Caen qui se rapproche en gagnant sur le fil face au Havre (1-0). L’essentiel pour rester premier du classement général, en somme …. Samedi prochain à Créteil, les joueurs du président Chabane tenteront de remporter leur troisième victoire à l’extérieur cette saison pour demeurer incontestables en tête du classement.

Frédéric Normand

 

Championnat de France de Ligue 2, Journée 9

Vendredi 27 septembre 2013 – 20h00

Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 1 Tours FC (0-1)

LA FICHE TECHNIQUE

BUTS

Angers SCO : Tomas (48’)

Tours FC : Kouakou (28‘)

LES EQUIPES

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac (Frikeche, 71’), Keita, Gamboa, Gomez (Ayari, 61’), Diers (El Jadeyaoui, 45’) – Yattara. Non-entrés en jeu : Letellier et Boyer. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Tours FC : Leroy (Cap) (Maubleu, 20’) – Diawara, Fontaine, Schwechlen, Bouhours, Berenguer, Chevalerin, Cetout, Delort, Kouakou (Andane), Bergougnoux. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

 

Arbitre : M. Turpin

Réaction Khaled Ayari
[youtube cnj73Wgopvw]

Les + vus

Quitter la version mobile