Hippisme

Quinté. Le Prix Austria à Vincennes ce vendredi 29 septembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 29 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Austria devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Frenchy Berry (7) fait preuve de régularité en province sur l’herbe comme le sable à défaut de jouer le podium. Dernièrement à Pornichet, il aurait devancé Gadsem s’il avait pu s’exprimer un peu plus tôt dans la phase finale. Il n’a couru qu’une fois sur la grande piste, à l’âge de 5 ans, sans briller. Ici, face aux jeunes, il est barré pour les premières places mais peut être vu en fin de combinaison.Hove Pont Vautier (12) est absent depuis mi-mai et une disqualification. Il avait réalisé un bon premier semestre, alignant plusieurs places. Il rend la distance mais la catégorie est dans ses cordes s’il fournit sa meilleure valeur d’entrée de jeu. Il a brillé dans toutes configuration de ferrure. Le voir ferré n’est pas un signal avant coup. D’entrée, il peut prétendre à une place.

Les confidences de Geny

Alexandre De Jésus: Génialissime (1) n’est pas trop à son aise à main droite et dans l’immédiat je n’ai pas trop le choix des engagements. Dès lors, on se déplace à Vincennes. Il y avait gagné à réclamer par le passé. Il s’est amélioré depuis. La grande piste ne va pas le déranger. Maintenant, il y a meilleurs que lui au départ et des 6 ans. S’il accroche une place en fin de combinaison, ce sera déjà très bien.

Alain Laurent: Huron (2) m’a un peu déçu ces derniers temps. Visiblement sur l’herbe, il n’était pas à son affaire. Physiquement, il est aussi bien qu’au printemps. Ici, il est bien placé en tête. Je le déferre des quatre pieds. Il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Loris Garcia: Hasir (3) est imprévisible mais il s’est imposé sûrement au début du mois à Feurs. Il semble actuellement dans de bonnes dispositions. L’engagement au premier échelon est favorable. C’est le moment de tenter le coup. Je ne me serais pas déplacé rien que pour lui mais j’ai d’autres partants. Cela dit, s’il se montre sage, il peut accrocher une petite place.

Pierre-Yves Verva: Falco de Bellande (4) a réalisé une excellente saison avant de connaître un petit problème à un boulet, après sa dernière course. J’ai dû lever le pied et tout est rentré dans l’ordre. Vendredi, il effectue une rentrée après deux mois d’absence et risque logiquement de demander à souffler pour finir. Il bénéficiera d’un bel engagement à Chartres le mois prochain.

Eric Raffin: Galant de Bruyère (5) ne sera que mieux avec de la fraîcheur. S’il a gagné en allant de l’avant en province, il est préférable de venir sur les autres. On affronte les 6 ans qui sont à craindre en priorité. Cela dit, à ce niveau, en tête, il détient une chance très régulière de disputer l’arrivée. Je ne me vois gagner avant coup mais il a sa place à l’arrivée.

Loris Garcia: Humour Festif (6) a bien gagné par deux fois, cet été à Divonne-les-Bains avec Alexandre Abrivard. Après son dernier succès, j’ai repéré cet engagement à la limite du recul. Son pilote m’a dit que je pouvais tenter ma chance, alors on y va. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au top. Il y a de bons chevaux au second poteau mais une place reste à sa portée.

Laurent Laudren: Gadsem (8) a été devancé par Houston Tuilerie sur l’herbe cet été mais ce dernier nous rend la distance cette fois. Le mien découvre un bel engagement en tête. Revenir dans la capitale et sur la grande piste ne sera pas un problème. Il évolue en bonne forme et vient de le prouver à Pornichet. Il est à un niveau identique. En tête, il a son mot à dire pour les places même si on affronte les 6 ans.

Mlle Claire Desmontils: Houston Tuilerie (9) n’a pas été bousculé en début de carrière et a abordé cette saison en retard de gains. Il reste sur trois succès et c’est vrai qu’il s’est imposé plaisamment le mois dernier sur les 2.700 mètres. Ce n’est pas un bon gaucher mais le déferrage l’aide à mieux négocier les tournants. Il est toujours au top et se présente dans sa catégorie. Il détient évidemment une première chance.

Yann Lorin: Elvis Madji (10) a été arrêté au printemps afin qu’il aborde le meeting d’hiver dans de bonnes dispositions. Pour cette rentrée après cinq mois d’absence, il va manquer de condition. Il se présentera ensuite à Chartres pour préparer un engagement sous la selle mi-novembre. Vendredi, il faut l’écarter.

Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (11) réalise encore une excellente saison. Après son succès sur ce parcours le mois dernier, il est allé s’imposer sur l’herbe de Rambouillet. Il prend des gains et monte encore de catégorie mais Il est maniable et s’adapte à toutes les situations. Il faut juste lui masquer l’effort. Il y a deux ou trois sérieux rivaux mais il devrait encore terminer dans les quatre premiers.

Vincent Lebarque: Hautain (13) a franchi un palier cette année. Après avoir enregistré deux succès, cet été à Cabourg, il a confirmé au début du mois à Laval. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Il n’a pas toujours été tranchant à Vincennes mais il ne s’y est jamais présenté dans un tel état de forme. Je pense que la montée ne va pas le déranger. Il a encore une belle carte à jouer.

Une synthèse: 2-13-9-5-11-6-12-8 La synthèse de la presse:13 – 11 – 9 – 6 – 7 – 1 – 2 – 12

Equidia: 9-13-11-2-3-12-5-6
Europe1 :5-6-2-8-4-9-13-12-
Le Parisien :11-9-13-12-5-6-1-8
L’Alsace :11-13-9-4-1-6-2-5
Paris Turf :13-9-11-5-3-2-8-12
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile