Hippisme
Quinté. Le Prix de la Place des Vosges à ParisLongchamp ce samedi 30 septembre 2023.
Direction ParisLongchamp ce samedi 30 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place des Vosges devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 70 000€.
Dans cette épreuve, Have Dancer (1) a, cette saison, tenté sa chance au niveau supérieur, parvenant à remporter une listed à Vichy. Il revient dans les handicaps sans marge de manoeuvre et ne peut espérer lutter que pour une place, à l’issue d’un parcours sur-mesure.Goya Senora (3) a vu sa régularité à ce niveau récompensée par un succès l’an passé, il a ensuite tenté sa chance au niveau supérieur, s’imposant dans le Prix Kergorlay (Gr.III). Cette saison, il a mis du temps à refaire parler de lui, mais il vient de courir en nets progrès. Il ne possède pas de marge de manœuvre à ce poids, mais il ne peut être exclu pour une place. Machete (4) va prendre, ici, part à son premier handicap. Le vrai Machete, deuxième de Vadeni dans le Prix de Guiche 2022 (Gr. III), devrait être en mesure de bien se comporter dans un tel lot. Cependant, la distance est peut-être le bout du monde pour lui.Monsieur Xoo (6) a plutôt bien couru dernièrement sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Il va se présenter dans un bel état de forme, est bien placé à la corde et aura un terrain à sa convenance. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers. Woot City (7) a confirmé que les quatre kilos de pénalité ne l’empêchaient pas de rester compétitif. Il s’est déjà bien comporté à ParisLongchamp et est bien placé à la corde. Il devrait être capable de jouer les tout premiers rôles.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Golden Call (2) sera mieux sur 2.500 mètres. Il est bien. Tous les feux sont au vert.
Alain Couétil: Santa Zoo (5) manquait d’une course en dernier lieu, à Craon, car elle n’avait pas voulu rentrer dans sa stalle la fois d’avant au Lion-d’Angers. Elle est revenue au top désormais. Si tout se passe bien, elle devrait rentrer dans sa stalle. Elle a une chance, vu sa dernière prestation où elle n’était pas à 100%.
Jean-Marie Béguigné: Agile (8) a été ralentie suite à un saignement mais elle a bien récupéré. C’est une pouliche régulière. J’espère que, sur sa qualité intrinsèque, elle pourra bien courir. Elle a un peu de moyens. J’avais décidé d’attendre le Prix de l’Elevage, mais, comme elle a bien travaillé en vue de cette course, je la présente ici. Elle arrivera aussi sur cette épreuve avec de la fraîcheur, ce qui est un atout.
Carmen Bocksai: Utamaro (9) s’est très bien comporté en dernier lieu, bien que desservi par son mauvais numéro dans les stalles de départ. Il cherche sa course. J’espère qu’il va renouveler son succès de l’an dernier dans cette même épreuve. En tout cas, il en a les moyens, car il a prouvé qu’en valeur 38,5, il restait compétitif pour la victoire à ce niveau. En plus, il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids.
Mathieu Brasme: Matauri Gold (10) nous a bien rassurés en dernier lieu. Elle est restée très bien depuis. C’est un tracé qu’elle aime bien. Je regrette qu’on n’ait pas un peu plus de pluie mais il faut juste que le terrain ne soit pas trop ferme. Comme elle attend, il faudra bénéficier d’un bon parcours. Si tout se passe bien, elle devrait confirmer.
Didier Prod’homme: Khochenko (11) est passé dernier à l’entrée de la ligne droite puis a très bien fini la dernière fois. Je pense qu’avec un bon parcours, il aurait été dans les quatre premiers. Ce nouvel essai sur 2.400 mètres, cette fois en bon terrain, s’est avéré concluant, d’autant que la qualité est un peu moindre que sur 2.000 mètres. Il est resté bien. Il va de nouveau attendre, car c’est ce qui lui va le mieux.
Christophe Ferland: Thunderspeed (12) est dans un bel état physique et il a prouvé qu’il restait compétitif à ce poids. A l’issue d’un bon parcours, j’espère le voir bien courir.
Andrew Hollinshead: Get Set (13) est dans un bel état de forme. Il se retrouve bien placé ici au poids. Certes, il va devoir s’élancer en dehors, mais cela ne m’inquiète pas trop. Il aime le tracé de ParisLongchamp et a prouvé qu’il restait compétitif en 38 de valeur. J’espère le voir lutter pour une place.
Stefan Richter: Woodstone (14) a bien couru lors de sa dernière prestation mais, malheureusement, la piste était trop ferme. Nous espérons qu’elle sera plus souple. C’est avant tout une question de terrain le concernant. La course est bien sûr difficile, car il y a de bons adversaires, mais son petit poids jouera en sa faveur. Il a bien travaillé à la maison, nous comptons sur lui.
Carmen Bocksai: Santurin (15) reste sur une bonne performance à ce niveau et est en belle forme, comme mon autre pensionnaire, Utamaro. Il préfère le bon terrain et devrait être dans son élément. Il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids, est facile à monter et est régulier. Il peut gagner une course comme ça avec un bon parcours.
Marian-Falk Weissmeier: Glacier Peak (16) a bien couru en dernier lieu et est en bonne forme. Normalement, il préfère le terrain souple mais, bon à souple, ça va. Il doit porter un kilo de plus que sa valeur réelle mais a la chance de pouvoir participer à cette épreuve. Je le crois capable d’être compétitif en valeur 36,5. Avec son petit poids, nous avons une petite chance.
Une synthèse:4-7-3-15-9-10-5-1 La synthèse de la presse:3 – 4 – 9 – 8 – 2 – 10 – 12 – 1
Equidia:14-7-16-9-15-3-10-8
Europe1 :9-15-12-4-3-6-10-8
Le Parisien :9-3-10-4-15-2-8-6
L’Alsace :8-2-9-10-1-14-4-3
Paris Turf :9-12-15-10-6-2-7-14
RTL: