Business
Un magasin Atol les opticiens s’installe dans le centre-ville d’Angers
Un jeune opticien aux commandes d’un nouveau magasin Atol à Angers
A 29 ans, Mathieu Bellier, opticien diplômé depuis 8 ans, se lance dans l’entreprenariat avec un premier magasin d’optique sous enseigne Atol les Opticiens. Avec une formation complémentaire en contactologie et une précédente expérience comme responsable d’atelier de montage, ce jeune opticien souhaite « capitaliser sur le service client et proposer des collections mode accessibles à tous sans faire de discount », explique-t-il. Et de poursuivre : « En plus des collections Atol fabriquées dans le Haut-Jura, je vais compléter mon offre avec d’autres montures de marque française et de réalisation française dont certaines sont labellisées Origine France Garantie ». Originaire de la région, ce jeune opticien compte s’investir dans le tissu économique local et a recruté un opticien diplômé dans la perspective de développement de son magasin.
Aujourd’hui, Atol les Opticiens compte 6 magasins d’optique dans le Maine-et-Loire dont celui de
Mathieu Bellier à Angers.
Atol Angers: un atelier ouvert pour valoriser le métier d’opticien D’une surface de 95m², ce nouveau magasin sera équipé d’un atelier de montage visible de la clientèle pour valoriser l’expertise et la polyvalence de l’opticien. Mathieu Bellier affirme: « A travers cet atelier ouvert, nous voulons mettre en avant notre professionnalisme, montrer l’aspect technique du métier tout en renforçant le lien avec nos clients, qui sont ravis de pouvoir découvrir la machine de taille de verres et les autres outils de l’opticien ». En prévision, une colonne de prises de mesure permettra à l’opticien de délivrer des équipements optiques réglés au dixième de millimètre pour un confort optimal. Mathieu Bellier accompagnera ses clients dans la vérification de leur ordonnance comme pour les adaptations lentilles, et se montrera à leur écoute dans ces étapes parfois redoutées. « Mon rôle d’opticien consiste à conseiller les clients en tant que professionnel de la vision, sur l’aspect santé comme sur la dimension mode des produits, afin de leur fournir un bien-être visuel et esthétique optimal. ».
Mathieu Bellier donnera accès aux angevins le samedi 1er octobre 2016 de 14h00 à 16h00 à son atelier de montage pour leur faire découvrir le métier d’opticien et les étapes de montage d’un équipement optique.