Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Anjou Maine ce mercredi 3 octobre 2018 à Laval.

Publié

le

Le Grand Prix Anjou Maine ce mercredi 3 octobre 2018 à Laval.

Direction Laval, ce mercredi 3 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Prix Anjou Maine vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Traders (14) devrait logiquement se racheter. En revanche, il n’a couru qu’une seule fois à Laval et il avait rapidement compromis ses chances. Il ne faudrait pas que l’histoire se répète. Au papier, il constitue l’opposition directe au grandissime favori Aubrion du Gers (17).

Les confidences de Geny

Pascal Monthulé: Diamant de Tréabat (1) a été arrêté à la suite de ses bonnes performances du dernier meeting hivernal. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il ne cesse de gagner en condition. Comme Laval est proche de la maison, j’en profité pour lui donner une course de rentrée.

Pierre Louis Desaunette: Déesse de Guéron (2) a fait un poulain, puis a repris l’entraînement. Il s’est bien requalifiée à Caen. Après plus d’un an et demi d’absence, elle va évidemment avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Face à une telle opposition, il faut faire l’impasse.

Michel Donio: As Blue (3) a été victime d’un accrochage à Vincennes, ce qui lui coûte la troisième ou quatrième place. Il travaille peu et va souvent à la plage. Il aime les épreuves avec beaucoup de rythme. Bien sûr, Aubrion du Gers (17) est imbattable. Il peut trotter 1’13 » en tête.

Karl Champenois: Barbue (4) s’est très bien comportée à Pornichet. Après cela, elle a décompressé. Elle n’est pas affûtée pour cet engagement et va faire son possible. Je la laisse ferrée et la mène. On va courir petits bras et essayer d’accrocher une petite allocation. Mieux me paraît difficile.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (5) a fini à sa place à Vincennes où il n’a plus de marge. Il ne sera pas plus mal à Laval. Il est bien situé au premier poteau. En revanche, il y a du beau monde. A l’issue d’un parcours à l’économie, il va tenter d’accrocher une cinquième ou sixième place.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (6) n’était pas à l’aise à Vire. Il n’a pas apprécié les projections. J’ai également commis l’erreur de vouloir l’alléger dans sa ferrure. Il affectionne la piste de Laval où il a « marché » 1’13 » plusieurs fois. Bien sûr, il y a du « lourd », notamment aux 25 mètres.

David Haon: Câlin de Morge (7) s’est imposé plaisamment dernièrement, même s’il a dû partager cette victoire. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal. Il sera pieds nus. Aubrion du Gers (17) et Traders (14) seront difficile à battre mais une place est à sa portée.

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (8) s’est malheureusement montré fautif dernièrement à Vincennes. Il est désormais revenu au mieux. Bien sûr, l’opposition est très relevée, avec notamment Aubrion du Gers (17), Traders (14) et Câlin de Morge (7). Il a sa place en fin de combinaison.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (9) a bien récupéré de ses efforts dans le Grand Prix de la Fédération du Nord. Avec Aubrion du Gers (17), on court surtout pour les places. Il se plaît sur la piste de Laval où il a gagné en mars. Il lui faudra un parcours limpide mais va répondre présent.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (10) a bien couru à Vire. Non seulement il n’est pas spécialement droitier mais il était également ferré lourd. Il fait bien Laval où il a trotté 1’12 »5. Il sera déferré des quatre pieds. Au vu de l’opposition, je lui vois une quatrième ou cinquième chance.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (11) a effectué sa rentrée dans l’étape du GNT à Vire la semaine dernière. Contraint de rendre cinquante mètres, il a fait ce qu’il a pu. Pour cette seconde sortie, il va encore manquer car il est toujours en phase de préparation. Ferré, il n’a pas de chance.

Nicolas Roussel: Valse de Rêve (12) a encore réalisé une excellente saison sous la selle. Mercredi, elle découvre une tâche très compliquée. Elle n’a jamais réussi dans cette spécialité. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un engagement au trot monté.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (13) s’est vite retrouvé nez au vent, dernièrement, sur l’hippodrome d’Amiens. Dès lors, sa tâche est devenue impossible. Ce n’est pas encore une course facile car ça devrait rouler. Cela dit, il est pas mal et une place est à sa portée si tout se passe bien.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (15) n’a pas démérité à Avenches. J’essaye de le changer de piste un maximum pour lui préserver son moral. Là, je préfère lui laisser les fers. Il aura un engagement à venir aux conditions très fermées dans lequel il aura une meilleure chance.

Lorenzo Donati: Voltigeur de Myrt (16) a beaucoup progressé au boulot. Mercredi, il effectuera sa rentrée, sans grandes ambitions. Il sera plus compétitif le prochain coup, toujours à Laval. J’ajoute qu’il restera ferré. Il est meilleur pieds nus, c’est certain, car il va dans les genoux.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (17) se présente de façon moins rapproché qu’à Avenches. Il est parfait et pas prêt de finir la saison sur les jantes… A Laval, aux 25 mètres, il faut faire attention. Venir de derrière lui fera le plus grand bien. Naturellement, je respecte beaucoup l’opposition.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-7-9-14-10-8-4-6 La synthèse de la presse: 17 – 14 – 7 – 9 – 8 – 3 – 12 – 6

L’arrivée: 17-6-14-4-7

RTL : 17-14-7-4-10-13-9-8
Europe 1 : 17-14-9-7-6-10-8-4
Le Parisien :3 – 7 – 1 – 6 – 12 – 15 – 4 – 11
Ouest France: 3-17-4-7-8-14-9-15
Sud Ouest : 7 – 6 – 3 – 12 – 15 – 4 – 1 – 11
Tropiques FM: 3 – 6 – 15 – 7 – 4 – 8 – 12 – 1
Paris Turf : 17-10-7-14-9-8-6-4

Les + vus

Quitter la version mobile