Education

La gendarmerie intervient auprès des étudiants de l’université d’Angers

Publié

le

Crédit Université d’Angers – La gendarmerie intervient auprès des étudiants de l’université d’Angers

Mme Sandrine GAYMARD dirige le master 2 de psychologie sociale des risques et sécurité : mobilité et transports avec mention psychologie sociale, du travail et des organisations (PSTO) à l’université d’Angers. Il s’agit d’une spécialité unique en France dans la prévention des comportements à risque dans les mobilités et le transport. Aussi, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, des militaires sont intervenus auprès des étudiants angevins ce mercredi.

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité de Maine-et-Loire se sont déployés ce mercredi 2 septembre sur le parvis de la faculté des lettres et des sciences humaines, parmi les étudiants, dans le but d’expliquer leurs missions de police sur la route au quotidien.

Management de la sécurité routière, direction des enquêtes de sécurité routière, modalités et moyens de contrôle ont été passés en revue pour les étudiants du Master 2, mais aussi beaucoup de curieux intéressés par la voiture rapide d’intervention, la moto et son airbag mais aussi « l’équipement de terrain mobile » terme abscons qui désigne en réalité… la voiture-radar banalisée.

La collaboration entre l’université d’Angers et la gendarmerie poursuit son développement, puisqu’une convention a été établie avec la Garde Républicaine dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

En conclusion, une intervention enrichissante pour des masters 2, futurs professionnels de la prévention des risques.

Les + vus

Quitter la version mobile