Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place de la Concorde à ParisLongchamp ce samedi 5 octobre 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce samedi 5 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place de la Concorde , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve,Troisième du Prix Altipan (Listed) en début de saison, American Flag (3) nous a ensuite laissé sur notre faim. Muni d’œillères lors de sa dernière sortie, il n’a pu se montrer menaçant après avoir coanimé l’épreuve. Cette fois, il n’aura pas d’artifice et retrouvera Christophe Soumillon. Bien que ce soit une rentrée, il convient de ne pas le négliger, il ne vient pas visiter la capitale.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Anthorus (1) est un peu juste pour aller au niveau supérieur. Cela s’est mal passé en dernier lieu ; il ne faut pas le juger là-dessus. Je pense qu’il peut être compétitif.

Patrice Cottier: Après avoir joué de malchance dans les déroulements de course lors de ses derniers handicaps, We Ride The World (2) nous a montré qu’il était en forme en renouant avec le succès à La Teste sur une piste qu’il affectionne. Il aime aussi ParisLongchamp et malgré la pénalité, j’espère qu’il pourra s’exprimer sans encombre. Sur sa lancée, on peut en attendre une bonne performance.

Antoine de Watrigant: En dernier lieu, on a eu un petit souci à un pied qui est désormais soigné. Etatique (4) est toujours en forme et sur sa lancée, on va tenter l’aventure dans ce gros handicap. Maintenant, il devra porter 8 livres de surcharge et il faudra tenir le mile de ParisLongchamp qui demande un peu plus de tenue qu’ailleurs. Néanmoins, avec un parcours favorable, on peut espérer terminer dans les cinq premiers.

Henri-Alex Pantall:La dernière fois, à La Teste, le terrain était très lourd. Cela s’est mal passé. Grey Tornado (5) est bien et peut faire parler de lui.

Mikel Delzangles: Douriann (6) est bien. Il a couru deux fois cette année, puisqu’il est revenu à la compétition au mois d’août, et il avait besoin de ça. Il aura un terrain à sa convenance et est bien placé à la corde. Ce n’est pas un lot facile ; le lot est très homogène. Cependant, mon cheval est bien et normalement, sa place est à l’arrivée

Christophe Ferland: Chirimiri (7) est très bien. La dernière fois, il fait une vraie valeur à Saint-Cloud dans une Classse 1. Il est resté très bien et tous les feux sont au vert.

David Smaga: Half Half (8) est bien et j’en attends une bonne performance. Il possède une bonne chance.

Stéphane Wattel: Climate Change (9) est un cheval de terrain lourd qui a bien fait la PSF en dernier lieu à ce niveau. Malgré un très mauvais numéro de corde, il a fait un très bon effort final. Logiquement, il doit confirmer mais il y a beaucoup de partants et il faut voir son numéro de corde (NDLR il a hérité du 5).

Christophe Escuder: Avec l’âge, je le préfère sur cette distance que sur 1.400 mètres. Amedras (10) est un cheval que je vous présente plus dans ces gros handicaps. En valeur 42, il demeure compétitif et a déjà prouvé qu’il pouvait très bien courir sur ce parcours et sur pistes assouplies comme il adore. Dès lors, on fait le déplacement avec de légitimes prétentions et avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Nicolas Perret: En dernier lieu, le déroulement de course a été défavorable pour Harry Way (11) et sans cela, on aurait pu prétendre à un meilleur classement. Le port des œillères lui a été bénéfique et si le terrain s’assouplit encore cela ne le dérangera pas ni le fait de revenir sur le mile. Dans ce type de tournoi, on sait que le parcours joue un grand rôle et j’espère que cette fois, on sera plus chanceux.

Mauricio Delcher-Sanchez: Crowdfunding (12) a remporté son quinté à Deauville et a été pénalisé. Il va donc lui falloir faire avec ses quatre kilos de pénalisation, mais le cheval est bien et je le crois capable de venir s’emparer d’une place.

Gianluca Bietolini: Blue Brother (13) est un poulain en constants progrès. Quand on regarde l’ensemble de ses performances, il repousse ses limites à chacune de ses tentatives. Maintenant, il ne faut pas prendre au pied de la lettre son échec en début de saison dans un terrain lourd car il manquait d’expérience. Samedi, il revient dans un handicap avec 9 livres de surcharge et doit affronter ses aînés. Néanmoins, sa forme est sûre.

Gavin Hernon: Incrackable (14) a été très malheureuse la dernière fois, étant enfermée jusqu’à deux cents mètres du poteau. Elle doit être compétitive à nouveau.

Christophe Plisson: La dernière fois, à Lyon-Parilly, tout s’est mal passé : le départ et le parcours. Je pense que Divine Chrisnat (15) aurait dû gagner si cela s’était bien déroulé. C’est une jument qu’on estime un peu. On va voir comment elle se comporte dans un tel lot. Sachez qu’elle est à son affaire sur tous les terrains. Si c’est lourd, c’est encore mieux pour elle.

Andreas Suborics: Les deux dernières fois, la piste était trop rapide pour St Elvira (16). On devrait avoir un terrain bon à souple, qu’elle préfère. Elle retourne aussi sur 1.600 mètres, car c’était un peu long en dernier lieu sur 2.000 mètres. Avec son petit poids, elle a une petite chance de prendre un peu d’argent.

Christophe Ferland: Times Warrior (17) va prendre part à son premier handicap, face à ses aînés et rentre dans le quinté…. Ce n’est pas facile.

Xavier Blanchet: Moutarde (18) a fait une rentrée un peu timide à mon goût. Je pense qu’il avait quand même besoin de ça. Il est monté là-dessus. Dans cette épreuve, il y a une forte opposition et il est un peu « écrasé » au poids. Au papier, ce n’est pas l’engagement du siècle. Cela me paraît compliqué qu’il puisse terminer dans les cinq premiers.

Une synthèse:6-5-9-13-5-12-17-11 La synthèse de la presse:9 – 11 – 2 – 6 – 3 – 13 – 4 – 8

Equidia: 9-8-13-6-5-4-12-11
Europe1 :9-2-11-7-6-17-3-4
Le Parisien :6-5-9-13-5-12-17-11
L’Alsace :13-5-12-17-6-11-9-3
Paris Turf :
RTL:11-3-6-12-7-2-17-8

Les + vus

Quitter la version mobile