Hippisme

Quinté. Le Prix Armand de Bellaigue à Enghien ce mercredi 8 octobre 2025.

Publié

le

Direction Enghien ce mercredi 8 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Armand de Bellaigue à Enghien ce mercredi 8 octobre 2025. devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Jolydole (14) n’est pas sortie des trois premiers depuis le mois de février, preuve de sa très bonne forme. Spécialiste de la corde à gauche, elle restera ferrée, comme bien souvent, mais devra tout de même rendre 25 mètres. Associée à Matthieu Abrivard, avec qui elle s’est déjà imposée, elle est capable de très bien figurer une nouvelle fois.

Les confidences de Geny

Grégoire Houel: Jaguar de Rozevic (1) est nettement plus à son affaire à main droite mais il n’a pas d’engagements de ce type en ce moment. Aussi, je me rabats sur cette course dans laquelle il est bien placé en tête. On va procéder à des petits aménagements pour l’aider à tourner au mieux à gauche. Il est en forme. Avant le coup, sa chance est secondaire. Il manque de référence à main gauche.

André Thouroude: Idéale d’Arcey (2) toussait beaucoup lundi matin, je l’ai soignée. Si elle n’a pas de fièvre, elle va courir. Mon fils s’en occupait dernièrement, et ça ne s’est pas très bien passé, mais elle travaille très bien le matin, et je suis sûr qu’elle peut finir dans les cinq premiers. Elle a le niveau pour bien faire à mon avis.

Jonathan Vanmeerbeck: Jackson Hill (3) a rapidement rendu les armes lors de son essai au monté. On a procédé à des analyses qui n’ont rien révélé d’anormal. Aussi, je suis forcément dans le doute. J’ai travaillé un peu plus fort. Je le mène afin de le juger en compétition. J’ai un peu de mal à me projeter avant le coup.

Jean Baudron: Jazz Jenilou (4) a connu de gros problèmes de jambes et a été arrêté deux ans. Il retrouve progressivement la bonne carburation. Il a été distancé pour une gêne lors de son avant-dernière sortie. Il a confirmé en piste à Lisieux récemment. Il y a deux concurrents à vingt-cinq mètres à battre mais en tête, il a le niveau. Je le plaque des antérieurs. J’attends de le voir à l’arrivée.

Christophe Henry: Job Kervilou (5) est en forme, et on a préparé cet engagement. Le lot est similaire à ceux de province. Sa dernière course lui a bien ouvert les poumons pour cet engagement, il est déferré des quatre pieds, donc tous les feux sont au vert. Je préfère quand il vient sur les autres pour finir. En terminant dans les cinq premiers, on serait content, même si on espère un peu mieux.

Charles-Antoine Mary: Joke Blue (6) avait la possibilité de la courir le lendemain mais j’ai opté pour cet engagement en tête, même s’il faut affronter les mâles. Elle était moins bien à main droite lors de ses deux dernières sorties. J’ai procédé à quelques réglages dans son harnachement et on a travaillé plus fort. Elle a tout de même besoin de me rassurer. Avant le coup, une petite place serait bien.

Pierre-Yves Verva: Jerimow (7) n’était pas dans une grande forme dernièrement au Croisé-Laroche, et n’avait pas un bon programme. Avant cela, il faisait une course propre en amateurs sur ce même hippodrome. Avec une course supplémentaire, il aurait pu participer activement à l’arrivée, mais j’espère tout de même le voir courir correctement. Il restera ferré derrière, mais pas lourdement.

Kévin Busnel: Jacotte de Tize (8) possède un peu moins de classe que Jimir de Guez, mais elle fait très souvent l’arrivée. Elle n’a pas couru samedi dernier à Beaumont-de-Lomagne, donc j’avais en tête cette course au cas où. Elle a pris un peu d’assurance ces derniers temps. J’ai l’impression que l’épreuve est plutôt ouverte, donc elle peut jouer un bon rôle et terminer dans le quinté avec un bon parcours.

Willy Michel: Jour d’Erable (9) a été acheté aux ventes Arquana il y a peu. Il va courir pour la première fois chez moi, donc c’est un peu une découverte, même si on avait fait le papier avant de l’acheter. Sur ses valeurs, il est capable de prendre part au quinté. Le matin, il faut le calmer, mais il est souple, trotteur. J’espère qu’il fera une bonne course.

Pascal Godey: Icare du Douet (10) est arrivé à l’écurie il y trois mois pour courir dans le rang des amateurs notamment. Il est gentil et sérieux. Il vient de s’imposer sur un parcours de vitesse à Mauquenchy. Il a eu le mérite de réaliser une belle ligne droite car il était assez loin dans le parcours. Il répète ses courses. Ici, il est bien placé en tête. On tente le coup pour une petite place face aux 6 ans.

Kévin Busnel: Jimir de Guez (11) est un cheval délicat. Il m’a rassuré dernièrement à Villeneuve-sur-Lot, où on a fait quelques petits changements. Je veux voir s’il a le niveau pour Paris, mais l’engagement est plutôt favorable. C’est un cheval qui peut aller devant, et il aura quatre petits « alus ». Ce sera une question de sagesse pour lui, donc ce n’est pas un coup sûr, mais il a sa place dans les trois premiers.

Grégoire Houel: Jag de Rozevic (12) a été sanctionné assez sévèrement lors de sa dernière sortie au Croisé, alors qu’il avait pris une bonne place. Il est d’un niveau similaire à Jaguar de Rozevic mais se plaît davantage à main gauche. Il est très bien placé en tête et derrière, ils sont peu nombreux. Il est compétitif pour disputer l’arrivée avec un peu de réussite.

Sylvain Roger: Justin des Marais (13) a fait partie de mes chevaux tombés malades cette année, ce qui explique ses résultats, mais il a bien couru à Cholet dernièrement, en faisant un bon dernier kilomètre, et il est resté en très belle forme le matin. Il découvre un bel engagement, et il a déjà bien fait à Enghien. A mon avis, il peut prendre part au quinté.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Jasmin Précieux (15) a trois courses dans les jambes et améliore sa condition physique progressivement. Pour autant, il n’est pas encore revenu au mieux de sa forme. Je vais attendre avant de le déferrer. Ici, il découvre un bon engagement mais il faudra rendre la distance à de nombreux éléments et en faire le tour. Pour les premières places, ce sera compliqué. Il va tenter de compléter l’arrivée.

Charles-Antoine Mary: Jaguar du Fan (16) apprécie de courir avec de la fraîcheur. Ici, il découvre un bon engagement au plafond des gains. Il faudra tout de même faire le tour des autres. Il apprécie beaucoup Enghien et s’y était imposé l’année dernière. Il n’a pas toujours été très heureux cette saison mais il a fait preuve d’une belle régularité. Ici, je le présente avec de solides ambitions.

Une synthèse:14-4-5-16-12-13-9-8 La synthèse de la presse:16 – 14 – 9 – 4 – 5 – 1 – 6 – 13

Equidia:16-14-5-4-9-12-8-6
Europe1 :16-14-5-4-12-9-6-11
Le Parisien :
L’Alsace :14-16-9-3-12-6-1-11
Paris Turf :
RTL:14-16-5-4-11-9-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile