Politique
À Angers, les élus du Modem font le point .
Deux ans après l’élection de Christophe Béchu à la mairie d’Angers , les sept élus Modem du Conseil municipal font le point sur leur rôle dans la majorité.
Pour les élus centristes de la capitale de l’Anjou la question de rejoindre Christophe Béchu lors des élections municipales . Le Modem allait-il être une simple caution ou un véritable allié politique ?
Les centristes avaient travaillé sur un projet de territoire «après réflexion, il nous a paru plus simple de travailler au sein d’une équipe plutôt que de porter nous même ce projet et nous avons rejoint Christophe Béchu. Nous portons un projet collectif élaboré à partir de notre projet de territoire » indique Bernard Dupré, chef de file du Modem
« Nous sommes très fier d’appartenir à cette majorité»
De ces deux premières années de mandat, Bernard Dupré en tire un premier bilan. « Nous apportons notre touche dans les actions de la municipalité actuelle.». Gregoire Lainé d’ajouter « Nous sommes très fier d’appartenir à cette majorité» «Dans cette majorité, on communique sur ce que l’on fait, on dit ce que l’on va faire, on dit ce que l’on a fait et on fait ce que l’on a dit» poursuit le chef de file du Modem.
Le Modem présente sept élus dans cette majorité : Françoise LeGoff, adjointe en charge du social et des solidarités actives, Jean-Marc Verchère, adjoint en charge de la Politique de Proximité, Voirie, Stationnement et Bâtiments , Bernard Dupré, Conseiller délégué aux Transports et aux Déplacements – 5ème Vice-Président Angers Loire Métropole, Laure Halligon, Conseillère déléguée à la Vie des Quartiers, Maryse Chrétien, Conseillère déléguée aux Transports Conseillère communautaire, Grégoire Lainé, Conseiller délégué à la Famille et Montaine Huteau, Conseillère déléguée à la vie des quartiers Saint-Serge et Desjardins.
Un soutien qui se manifeste de même dans le dossier brûlant de création de la ligne B du tramway à Angers. « Il y a des sujets de fond comme le tramway, nous en débattons et il y a des echanges mutuels mais pour autant nous sommes unis », avance Bernard Dupré, « Le politique il n’est pas là pour dire oui aux gens, il est là aussi pour construire le futur et dire la vérité en toute transparence.».