Hippisme
Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 8 octobre 2024.
Direction Auteuil, ce mardi 8 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume de Pracomtal, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Calliandra (4) est irréprochable en huit tentatives au printemps dans la catégorie qui nous intéresse, cette pensionnaire de Robert Collet n’a plus à prouver sa compétitivité en 59 de valeur. Certes, elle a moins de marge de manoeuvre depuis son succès du 6 avril, mais on peut toujours compter sur elle pour les places. On ne connaît pas son degré de forme mais elle mérite l’attention. Apaniiwa (5) s’est montrée très discrète au printemps en seulement deux tentatives. De retour en compétition, elle doit nous rassurer. Jugée sur ses meilleures tentatives, difficile de l’écarter totalement. La retenir ou non est une affaire d’impression.Keed d’Amis (7) a gagné d’emblée pour sa rentrée le 24 février, avant de décevoir. Très discret dernièrement à l’occasion de son premier handicap, dans la course référence du 14 septembre, il lui faudra accuser de gros progrès s’il veut terminer dans la bonne combinaison. Avant le coup, Il ne dispose que d’une chance secondaire.Karmix (15) avait éjecté son jockey lors de son unique tentative à ce niveau en début de saison, sur ce parcours. Elle reste aussi sur une contre-performance sur le steeple de Vittel et revient en haies. Sa tâche n’est pas des plus simples, mais son petit poids est un atout et le retour de la pluie ne la gênera pas.
Les confidences de Geny
Marcel Rolland: Chimichuri (1) vient de remporter son handicap et a été pénalisé de sept livres. De plus, le terrain qui va s’alourdir ne devrait pas lui convenir. Sa tâche est compliquée.
Jean-Luc Beaunez: Surinfil (2) nous a rassurés cet été à Clairefontaine en nous montrant qu’il pouvait être compétitif à ce niveau de compétition. Dernièrement à Auteuil, on espérait un peu mieux. Peut-être était-il dans un jour sans. Il est bien et mérite d’être repris.
Mlle Camille Peltier: Kabriole d’Ainay (3) s’est très bien défendue dernièrement, montrant à cette occasion qu’elle pouvait se montrer compétitive dans les handicaps. Ayant très bien récupéré, on se laisse tenter par ce Quinté, raison pour laquelle elle a été supplémentée. Difficile de dire qu’elle pourra s’imposer mais maintenant qu’elle connaît les lieux, elle devrait pouvoir très bien tenir sa partie.
Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (6) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable dernièrement, j’aurais préféré ne pas la voir trop vite en tête. Néanmoins, elle s’est montrée courageuse jusqu’à la fin. Elle est restée en bonne forme et j’espère qu’elle rééditera une belle prestation. Compétitive, le déroulement de course fera la différence mais elle partira avec ma confiance.
Etienne d’Andigné: Mickdebomec (8) a des moyens, mais je n’ai pas de courses à conditions pour lui. Il faut qu’il prenne du métier. C’est un cheval d’avenir, qui sera certainement mieux en steeple. Son manque de métier peut être préjudiciable, mais il a de la qualité et il n’est pas à négliger en fin de combinaison.
Miroslav Rulec: By Exeter (9) vient de s’imposer à Clairefontaine, pour sa troisième tentative en obstacle. Il va débuter dans les handicaps, tout en découvrant Auteuil. Il a besoin de confirmer ce qu’il vient de montrer, mais il y a des inconnues.
Mickaël Seror: Maccarellu (10) effectuait une rentrée en dernier lieu et je pense qu’il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il est monté en condition et je le trouve bien mieux actuellement. Mardi, c’est un test à ce niveau et j’espère le voir bien se défendre même si je le trouve pris un peu haut sur l’échelle des valeurs et qu’il peut manquer d’expérience dans ce genre de tournois.
Noel George: Blissimo (11) sera monté de manière offensive, comme la dernière fois. Par contre, il aura les oeillères cette fois. Il est sur une distance à sa convenance. S’il se montre appliqué, il a sa chance.
David Cottin: Comedam (12) est un poulain qui a été acquis au printemps et qui a été ensuite au repos. Mardi, je vais le découvrir en compétition mais le matin, il est plaisant et j’ai hâte de voir son comportement. Il est gagnant en haies et cette sortie me guidera pour la suite, où il pourra aussi aller sur le steeple. Ici, bien que ce soit une rentrée, j’en attends un bonne tentative. Une place n’est pas à exclure.
Mickaël Seror: Kel Story (13) va se présenter en pleine forme. La dernière fois, il a montré qu’il était compétitif dans ce style de compétitions et depuis, je le trouve au mieux. Cependant, ma principale interrogation reste à savoir s’il pourra répéter cette dernière performance car depuis ses débuts, il n’a jamais répéter deux bonnes tentatives d’affilée…
David Cottin: Mohican (14) va se présenter en bonne forme. Ses derniers travaux sont satisfaisants et pour son retour à Auteuil et dans un handicap, il devrait très bien courir. J’espère qu’il pourra tôt ou tard remporter une épreuve de ce genre. Il faut le suivre.
Mlle Giada Menato: Kam’n Gin (16) effectuait sa rentrée dernièrement et il a bien progressé sur cette course. Il n’avait pas son terrain non plus. C’est un cheval qui a besoin de terrain lourd pour pleinement s’exprimer. Il faudrait qu’il pleuve bien d’ici mardi.
Une synthèse:6-11-1-14-4-10- 3-2 La synthèse de la presse:1 – 6 – 14 – 4 – 8 – 11 – 12 – 7
Equidia:14-7-10-1-13-4-16-5
Europe1 :11-1-6-4-14-3-12-10
Le Parisien :1-6-11-10-3-14-13-4
L’Alsace :12-3-4-1-8-10-9-14
Paris Turf :
RTL:6-11-14-1-13-4-3-12