Angers

En direct: Choc en vue pour Angers-SCO face à Dijon FCO [VIDEO]

Publié

le

Crédit Philippe Caillebeau / Le SCO passe au révélateur dijonnais cet après-midi.

Après quatre succès consécutifs en championnat, les hommes du Président Chabane se déplacent à Dijon cet après-midi (14h) en match décalé de la 10ème journée de Ligue 2. Cette rencontre fait office de premier gros test pour les angevins qui peuvent en cas de succès profiter des scores favorables des matchs de hier soir et prendre le large.

Les Enjeux

Contre Dijon, toujours invaincu à Gaston Gérard, Moulin et ses joueurs vont enfin se tester contre une équipe qui affiche ses ambitions. En enchaînant quatre succès consécutifs en championnat le SCO est clairement sorti de l’ombre et est devenu cette semaine, la coqueluche des médias nationaux. Ce statut inhabituel mais pour le moins mérité au vue du jeu produit par les joueurs du SCO depuis le début de saison ne doit pas pour autant griser Claudiu Keseru est ses co-équipiers. Si les angevins parviennent à réussir la passe de cinq, Angers deviendrait seul leader de cette Ligue 2 en attendant le match de Monaco lundi soir contre Châteauroux. Une aubaine, si l’on regarde de plus près l’agenda des angevins qui reçoivent justement l’AS Monaco et son Président milliardaire russe le 19 octobre.

Zoom sur le DFCO

Le DFCO veut repartir de l’avant après un mois de septembre décevant. Les bourguignons qui ont connu leur première défaite de la saison en championnat la semaine dernière à Niort (4-2) souhaitent rapidement oublier leurs récentes contre-performances et rebondir face à Angers. En cas de victoire, Dijon repasserait devant les angevins au classement et se rassurerait avant la trêve internationale.

Privé de Jovial, Tavares, Thil, Archour, Babit et Guerbert, Olivier Dall’Oglio devrait appeler en renfort quelques jeunes et aligner notamment Koro Koné en attaque.

C’est dit !

Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de Dijon): « C’est la meilleure équipe du moment, elle possède une attaque de feu avec des joueurs en pleine confiance. Ce sera un défi, une épreuve. Un peu comme face à Monaco (1-1). J’attends une grosse réaction de la part de mes joueurs ».

Grégory Malicki (Gardien d’Angers SCO): « Je pense qu’il ne faut pas trop se préoccuper des adversaires mais seulement de ce qu’on est capable de faire. En tout cas, si Dijon veut nous battre samedi ils devront être meilleurs que nous. Dans tous les cas, il faudra que l’on soit dans les meilleures conditions et bien dans nos têtes pour ne surtout pas rééditer la performance d’Auxerre en Coupe de la Ligue ».

Claudiu Keseru (adducteurs) et Grégory Malicki (genou gauche) sont incertains mais devraient toutefois tenir leur place.

Les groupes

Dijon FCO: Reynet -Tchagouni – Souprayen – Cissé – Remy – Paulle – Bamba – Paye -Malouda – Baradji – Joufreau – Sankharé – Mollet – Koné – Caceres – Berenguer.

Angers SCO: Malicki (cap.) – Fall – Hénin, Boyer – I. Diallo – Ravet – Manceau – Auriac – D. Gomez – Doré – Keserü – Letellier – El Jadeyaoui – Frikeche – Diers – Nsame.

Le match en direct sur Sport49 et Oxygène Radio

Entretien avec Said Chabane avant Dijon

[youtube B7u05viBDBo]

Les + vus

Quitter la version mobile