Transport
Prolongation de la suspension de circulations ZTER sur la virgule de Sablé. « Cet ajournement est inacceptable » selon Roch Brancour
La reprise de la circulation des ZTER sur la virgule de Sablé, initialement prévue lundi, ne pourrait reprendre finalement que vendredi prochain.
Cette décision serait la conséquence du retard pris dans les travaux de mise en place des pédales sur la voie, qui doivent permettent de fiabiliser la circulation des ZTER.
Alors que les dysfonctionnements ont été identifiés il y a déjà plusieurs semaines, « cet ajournement est inacceptable, car il pénalise durablement les usagers de cette ligne, inaugurée il y a seulement 3 mois, et impacte la qualité de service que les Ligériens sont en droit d’attendre. » affirme ce soir Roch Brancour, Vice-Président du Conseil régional en charge des transports ferroviaires et adjoint à la Ville d’Angers.
La Région a investi 25 millions d’euros pour cette liaison. « Cet argent, c’est celui des Ligériens. Aussi, j’exige que le mainteneur de l’infrastructure, OPERE, et la SNCF, trouvent une solution dans les meilleurs délais afin d’assurer un service normal. » fustige ce soir l’élu régional dans un communiqué