Transport
Les motards vont manifester à Angers contre les interdictions de circuler.
La Fédération Française des Motards en Colère conteste la mise en place des mesures de restrictions de circulation permettant à des autorités locales et régionales de décréter des zones à circulation restreintes pour motif de pollution d’où seront exclus les possesseurs de véhicules de + de 15 ans aujourd’hui et des véhicules de + de 5 ans d’ici 2020. Ces interdictions programmées s’accompagnent de l’obligation de la vignette Crit’Air qui désignera aux forces de l’ordre l’usager autorisé à circuler ou indésirable, prié de ne pas venir « polluer » la ville où il est pourtant contraint de se rendre. Aussi, les motards manifesteront à Angers ce 21 octobre 2017.
La FFMC conteste également que « ces plans de ségrégation spatiale et sociale incluent les deux-roues motorisés qui sont pourtant une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc aux questions portant sur la protection de l’atmosphère ! » qu’elles dénoncent dans un communiqué.
A plusieurs reprises, la FFMC a tenté d’en discuter avec les élus et les ministres en charge de ces questions, « mais toutes nos demandes de rendez-vous ont été ignorées par le gouvernement précédent qui a décrété ces mesures et par le gouvernement actuel qui les confirment. »
La FFMC appelle à manifester pour alerter les populations concernées, « à défaut de se faire entendre des politiciens qui nous signifient à nouveau leur mépris. »
POur les motards angevins le rendez-vous du départ est à 13h30 à Dafy Moto Beaucouzé