Angers
Fermeture Gaumont variétés à Angers. »Je ne veux pas me satisfaire de cette situation » indique le maire
« Je déplore cette annonce de Gaumont qui entérine une décision qui nous a été confirmée, il y a quelques jours, mais qui était, malheureusement, envisagée depuis déjà longtemps.
La direction nationale de Gaumont a été intransigeante malgré nos interventions pour tenter de l’empêcher et de trouver une autre issue à ce projet de fermeture.
Certes, si cette salle ne connaît pas les aménagements aussi modernes que celle du Multiplexe, elle satisfait toujours un public et participe à la réussite des festivals de cinéma, et je pense bien sûr à Premiers Plans. Je crois, par ailleurs, à une offre variée en centre-ville, en complément de celle proposée par les 400 coups.
Je ne veux pas me satisfaire de cette situation et je vais provoquer très rapidement une rencontre avec tous les acteurs du cinéma et à d’autres acteurs culturels pour imaginer les suites de cette fermeture. Je pense qu’il y a une place pour une offre culturelle à cet emplacement et je suis prêt à imaginer toutes les formules pour relancer une telle activité. » précise Frédéric Béatse dans un communiqué