Angers
Météo. La pluie toujours présente ce vendredi 10 octobre 2014.
Il pleuvra toute la journée sur le nord de l’Hérault, le Gard, la Lozère et l’Ardèche, avec un vent de sud à sud-est sensible. Ces pluies seront parfois accompagnées d’orages, et donneront de très forts cumuls de pluie pouvant atteindre 200 mm en 24 h sur les Cévennes, plus de 100 en quelques heures en plaine sous des orages stationnaires. Des inondations sont malheureusement encore à craindre sur la région.
De Midi-Pyrénées à l’Auvergne et jusqu’en Alsace, un front stationnaire donnera des pluies temporairement soutenues, avec là encore des cumuls importants en particulier sur le Massif central et Rhône-Alpes, surtout le matin.
La moitié sud du Languedoc-Roussillon, la Provence, une grande partie est des Alpes et la Corse conserveront un temps clément, assez chaud et lumineux malgré quelques bancs nuageux.
A l’ouest d’une ligne Biarritz-Metz, le temps sera bien différent. Il fera plus frais, surtout le matin, mais le temps sera sec dans les terres, le ciel sera partagé entre nuages et larges éclaircies. Il sera plus chargé près de la Manche, le vent de sud-ouest plus sensible et des averses circuleront, parfois accompagnées de tonnerre en Bretagne.
Les températures minimales iront de 8 à 12 degrés sur la moitié nord, 12 à 16 en général au sud, jusqu’à 18/19 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 15 à 17 degrés sur l’Est et le Massif central, 18 à 21 de la Manche au Sud-Ouest, 22 à 27 sur le Sud-est et encore 25 à 30 degrés en Corse.