Basket ball
Pro A : Courte défaite pour Cholet face à Strasbourg
Face aux strasbourgeois du sélectionneur national Vincent Collet, Cholet y a longtemps cru avant de céder en fin de rencontre. Une défaite dommageable mais à peine surprenante au vue de la situation du club ces temps ci…
Erman Kunter l’avait répété, il faudra du temps à son équipe pour redevenir compétitive et surtout se forger un esprit collectif. Cela s’est vérifié ce soir au Hall Rhénus face à Strasbourg. Pourtant nantis de8 ptsd’avance à un moment charnière de la partie, Luc Arthur Vebobe et ses partenaires ont craqués et se sont vus revenir au score. La première journée de Pro A se solde ainsi par une courte défaite 77-74 pour CB.
Avec Mc Grath, sans Parsons.
La venue de Donnie Mc Grath, arrière-meneur américano-irlandais dans les rangs choletais obligeait Erman Kunter à faire un choix. Possédant 6 joueurs non formés localement, sachant que 5 seulement sont autorisés à figurer sur la feuille de match, coach Kunter a donc du se passer des services de Chandler Parsons, qui était ce soir en survêtement. Un autre américain s’est distingué ce soir, en la personne de Kévin Anderson. Le jeune rookie engagé par la SIG a mis à mal l’arrière garde choletaise en inscrivant 20pts. Lors du premier quart temps dominé par les alsaciens, les choletais ont accumulé les fautes. Mais dans le second quart, la justesse dans la finition et les relâchements observés dans la défense ont été remis en question. Cholet pointait ainsi en tête à la pause, 33-38.
Très cher money time
De retour sur le parquet Demetris Nichols, fraichement débarqué à Cholet, et ses acolytes retombent dans leurs travers. Malgré un Fabien Causeur toujours aussi efficace (17pts au total ce soir), les maugeois subissent la loi d’Abdoulaye Mbaye, 12pts dont plusieurs primés dans les troisième et quatrième quart. C’est dans le money time que CB va céder pour ne plus revenir. Avec beaucoup de balles perdues pour Nichols et Falker, ainsi que des temps de possessions mal négociés, les choletais encore trop timorées ne pouvait s’en sortir ce soir. Donnie Mc Grath et Demetris Nichols devront s’intégrer un peu plus au collectif choletais. Et ce afin de réellement permettre à CB d’aligner une formation à la hauteur des espérances présidentielles.
Benjamin Chauviré
Remerciement à Josselin Clair pour la photo