Justice
Retour de discothèque en Maine-et-Loire. Alcool et drogue au programme mais les gendarmes veillent.
23 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à des opérations de contrôle en fin de nuit sur plusieurs points sensibles du département.
250 conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie. Parmi eux, 10 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique dont 7 présentant des taux délictuels entraînant la rétention immédiate du permis de conduire. 3 conducteurs ont été contrôlés positif au cannabis et ont vu également leur permis retiré. Enfin, une personne conduisait sans permis.
Au delà de la suspension de leurs permis de conduire, ces contrevenants seront invités prochainement à s’expliquer devant les tribunaux correctionnels de Saumur et d’Angers , indiquent ce matin les gendarmes.
« La surconsommation d’alcool et la prise de produits stupéfiants sont responsables du décès de 7 personnes sur les routes de Maine-et-Loire (zone gendarmerie) depuis le début de l’année. » indique le chef d’escadron de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire