Angers

Michèle Boisdron-Celle, biologiste et pharmacologue mise à l’honneur

Publié

le

capture Michèle Boisdron-Celle ODPM Cartier Women’s Inititiative Awards 2012

Une nouvelle fois le Maire d’Angers vient de mettre à l’honneur Michèle Boisdron-Celle, biologiste et pharmacologue à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) Paul Papin, un nouveau talent angevin qui se distingue cette fois sur l’importance considérable de ses recherches en matière de lutte contre le cancer.

Les Cartier Women’s Initiative Awards 2012 mettent en lumière chaque année des femmes entrepreneures du monde entier. Sélectionnée parmi plus de 1000 candidates, Michèle Boisdron-Celle, biologiste et pharmacologue à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) Paul Papin, faisait partie des 18 finalistes. La biologiste a obtenu une donation exceptionnelle en raison de «l’importance considérable de ses recherches en matière de lutte contre le cancer.» Sa société ODPM, accompagnée par le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation d’Angers Technopole, est une jeune entreprise innovante angevine qui commercialise des outils et des services qui anticipent et contrôlent la toxicité de la chimiothérapie afin d’en optimiser les dosages, pour un traitement plus sûr et efficace.

« Je tenais à féliciter, au nom de l’équipe municipale, Michèle Boisdron-Celle, PDG d’Onco Drug Personalized Medecine, pour sa nomination aux Cartier Women’s Initiative Awards 2012. Mme Boisdron-Celle a reçu à cette occasion une dotation spéciale de 20000 dollars et au-delà une reconnaissance bien méritée de son rôle dans la lutte contre le cancer. Ce sont 15 années de lutte et de recherche qui sont aujourd’hui récompensées. » se réjouit pour elle Frédéric Béatse, maire d’Angers.

 

Les + vus

Quitter la version mobile