Angers

Régionales 2015. Présentation de la tête de liste Maine-et-Loire pour Debout La France

Publié

le

DR – Cécile Bayle de Jessé et Jean-Jacques Guibert

Hier soir à 17h30, tout le monde était réuni autour de Cécile Bayle de Jessé, au « Bistrot », place de la Gare à Angers pour la présentation de la tête de liste Debout la France en Maine-et-Loire. Des jeunes sympathisants, les militants de la fédération 49 et les curieux du quartier ont discuté du projet de la liste Debout la France pour notre région.

Cécile Bayle de Jessé, candidate tête de liste pour Nicolas Dupont-Aignan en région Pays de la Loire, après avoir prononcé quelques mots mais sans désigner personne, invita Jean-Jacques Guibert à se présenter et à expliquer les raisons de son adhésion aux idées de Nicolas Dupont-Aignan.

Dans son discours, ses motivations sont claires :

« Une situation nationale extrêmement inquiétante : chômage, pouvoir d’achat en baisse, économie à la dérive, désengagement de l’État auprès des collectivités territoriales, pression fiscale sans équivalent »

« Loi NOTRe qui, sous couvert d’une « reforme » territoriale, complique et opacifie encore plus les compétences des collectivités. »

« Nécessité de continuer un engagement local original dans un paysage politique sclérosé. »

« Avec DLF, nous entrons en résistance ! ».

« Des valeurs qui nous rapprochent, sans qu’elles ne donnent lieu à de « petits arrangements entre amis » comme les blocs LR-centres ou PS et EELV sur notre région, dont plus personne ne veut. Pas de compromis nécessaires, pas de calcul savant pour des places sur une liste…Ni système, ni extrêmes ! »
Dans le respect des principes de cette liste, intégrité, sobriété et transparence, Jean-Jacques Guibert a ensuite signé la charte Anticor 2015 pour incarner cette volonté:
Qui est vraiment Jean-Jacques Guibert?

Marié et père de trois enfants, Jean-Jacques Guibert dispose d’une connaissance approfondie du monde de l’entreprise à travers différents postes de direction qu’il a occupés tout au long de sa carrière.

Il a su mettre ses compétences à profit des autres et est aujourd’hui à la tête d’un cabinet de Conseil et Formation qu’il a créé en 1984. Son expérience est d’ailleurs reconnue au travers de nombreuses entreprises, institutions et écoles de renom.

Angevin de naissance, Jean-Jacques Guibert s’implique depuis longtemps dans le volontariat et a notamment évolué, par le passé, au grade de Lieutenant-Colonel dans la gendarmerie.

Entre autre Président national de l’UNOR (l’Union Nationale des Officiers de Réserve) de 2002 à 2007, Jean-Jacques Guibert a été distingué à de multiples reprises par la République Française, et a notamment été fait Officier de l’Ordre National du Mérite.

Un engagement fort tout au long de sa vie qu’il concrétise aujourd’hui avec Debout la France, en tant que tête de liste du Maine-et-Loire pour les élections régionales de décembre.
Qui est Cécile bayle de Jessé?

Économiste de formation, médiatrice familiale, elle est présidente fédérale de plusieurs associations familiales et ancienne conseillère régionale des Pays de la Loire. Elle a monté une organisation de portages de repas sans subventions pour faciliter le maintien à domicile. Elle fut la tête de liste aux élections européennes dans le Grand Ouest.

Les + vus

Quitter la version mobile