emploi

Des métiers qui recrutent au Centre Jean-Vilar à Angers

Publié

le

Pôle Emploi, ALDEV et la Ville d’Angers étaient présents lors de ces rencontres emplois

180 personnes dont 86 chercheurs d’emplois étaient présents ce mardi 16 octobre aux rencontres emplois de la Roseraie, Centre Jean-Vilar.

Ce mardi au Centre Jean-Vilar avait eu lieu les rencontres emplois de la Roseraie. L’objectif était de faire découvrir les métiers « qui recrutent » aux 86 chercheurs d’emplois mobilisés en amont par Pôle Emploi. Parmi les secteurs d’activités représentés par les stands, on y trouve du téléconseil, nettoyage de locaux, aide à domicile, industrie, transport. La découverte s’effectue par simulation. On propose aux chercheurs d’emplois de tester les métiers, via tablette tactile pour de l’assemblage de pièces industrielles par exemple. Il s’agit de leur « ouvrir le champ des possibles » explique Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président d’Angers Loire Métropole.

Job-dating au programme

L’après-midi est consacré aux rencontres entre chercheurs d’emplois et recruteurs à travers un système de job-dating dont un entretien de « pré-embauche », et permet de mettre en avant le contact et le comportement humain sans passer par la méthode traditionnelle de recrutement par CV. Les 16 entreprises présentes recevront chacune 6 candidats préparés préalablement par Pôle Emploi.

Des emplois francs à promouvoir

Les organisateurs souhaitent également mettre en avant les emplois francs dont bénéficieront la plupart les chercheurs d’emplois. Cette mesure lancée en avril 2018, consiste à délivrer une prime allant jusqu’à 15 000 € à l’entreprise embauchant une personne en CDI, résidant depuis au moins 3 mois dans un quartier prioritaire. A Angers, ces quartiers sont au nombre de huit.

Les + vus

Quitter la version mobile