Angers
Jean-Luc Rotureau dépose plainte pour tentative d’escroquerie et usurpation de son idendité.
Jean-Luc Rotureau, ancien adjoint au Maire d’Angers et candidat au prochaines municipales vient de déposer plainte en tant que Président d’Angers Loire Habitat, et au nom d’ALH, pour tentative d’escroquerie et usurpation de son idendité.
« En tout début de semaine notre organisme a été prévenu par la Fédération des Offices publics HLM que des tentatives d’escroquerie avaient lieu dans plusieurs organismes de l’Ouest de la France.
Le lundi 14 Octobre, un prétendu Notaire a téléphoné à notre service comptabilité lui indiquant que le Président d’Angers Loire Habitat prendrait contact avec les services pour un virement de fonds pour une opération foncière de première importance. La personne contactée en a référé aussitôt à la Direction d’ALH.
Le lendemain une personne se faisant passée pour Jean-Luc ROTUREAU a téléphoné à cette salariée d’ALH lui demandant de verser 500 000 euros sur un compte et lui a indiqué qu’un mail suivrait. De fait, dans l’après-midi, un mail émanant soi-disant de Jean-Luc ROTUREAU ( avec une fausse adresse mail) donnait des informations pour un versement de fonds.
Grâce à la vigilance des services d’ALH, aucun fonds n’a évidemment été versé mais nous avons déposé plainte ce jour auprès du SRPJ local après les avoir informés dès que les faits sont survenus. »