Social-citoyenneté
Les syndicats des Finances publiques ont tracté ce matin à la Cité administrative à Angers.
Les représentants des personnels Solidaires, FO et CGT Finances publiques ont tracté dès l’ouverture ce matin devant le centre des finances publiques d’Angers. Ils dénoncent « des mesures prises contre les contribuables pour les priver d’une réception humaine et d’une écoute attentive à un guichet de proximité pour solutionner leurs problèmes »
L’intersyndicale a distribué à destination des contribuables « un tract qui a recueilli un accueil très favorable des usagers » selon les syndicalistes, lesquels ont très majoritairement témoigné de leurs inquiétudes face au recul du service public et de leur soutien aux personnels des Finances Publiques.
Demain, les syndicats Solidaires, FO et CGT, seront à Baugé pour la même opération d’interpellation des usagers. Ils renouvelleront, dès début novembre les mêmes opérations sur les sites de Cholet, Saumur et Segré. Dans le même temps, ils iront au contact de leurs collègues sur l’ensemble du département, pour les mobiliser et les appeler à la grève le 15 novembre prochain.