Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Baron d’Ardeuil à Beaumont de Lomagne ce mercredi 22 octobre 2025.

Publié

le

Direction Beaumont de Lomagne ce mercredi 22 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Baron d’Ardeuil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Ivrig Viking (3) a enregistré ses meilleurs résultats sous la selle, remportant notamment un groupe II en devançant Ina du Rib, mais il n’est pas dénué de qualité à l’attelé. Passé sous la responsabilité de Jean-Michel Baudouin cet été, il a désormais deux courses dans les jambes après un break. La plus récente est très encourageante. Confié à Eric Raffin, il peut terminer sur le podium.Flash de la Noé (11) découvre des tâches compliquées et n’a pu se mettre en évidence cette année. Ses deux quatrièmes places enregistrées dans des lots moins relevés cet été, à Castera-Verduzan et à Langon, sont ses meilleurs résultats en 2025. Autant dire que face à une telle opposition, il aura du mal à s’immiscer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Aymeric Thomas: Joyce Delto (1) a tiré le numéro 1. C’était juste le numéro qu’il ne fallait pas avoir, car elle n’est pas capable de partir aussi vite que les autres. Si on arrive à se sortir de ce numéro, elle devrait disputer l’arrivée, voire jouer un premier rôle, car la jument est en forme et fait toutes ses courses.

Maxime Bézier: Jojo Toons (2) réalise une saison exceptionnelle et a encore progressé ces derniers temps. Il s’est imposé plaisamment dernièrement à Caen. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable. J’ai attendu d’être sûr qu’il s’élance en première ligne pour le déclarer. Son numéro est très bon. Joyce Delto est une sérieuse rivale, mais il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Hansen Erik Bondo: Dragowski (4) m’a bien plu pour ses débuts au monté. Pour son retour à l’attelé, il fait face à un bon engagement et a hérité d’un numéro 4 favorable. Il est en forme. C’est un cheval qui fait toutes ses courses. Une nouvelle fois, il devrait être égal à lui-même. Il a aussi l’avantage de savoir tout faire dans un parcours. J’ai des ambitions. De mes deux pensionnaires, il a ma préférence.

Frédéric Clozier: Mateo Di Quattro (5) vient de bien courir à Angoulême. Il est en bonne forme et a pour lui de faire toutes ses courses. Ici, il a tiré un bon numéro avec le 5 et la piste de Beaumont ne sera pas un problème. Avec un déroulement favorable, il doit être dans le Quinté. Mieux ? C’est possible. Il y a deux ou trois clients comme Dragowski et Jojo Toons. Le mien peut être troisième, voire mieux avec la bonne course.

Cédric Terry: If I Tell You (6) vient de gagner à Vincennes à un niveau inférieur, à réclamer, mais il le faisait bien. Il aborde cette course en forme. Je pense qu’il va se plaire sur une piste comme Beaumont-de-Lomagne. Au niveau tactique, l’idéal serait de courir caché. Avec le bon déroulement, je pense qu’il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Nicolas Richard Brossard: Himalaya Narcy (7) a connu un problème de santé qui m’a obligé à l’arrêter en début de saison. Elle est revenue au top comme l’atteste sa troisième place le mois dernier à Vincennes. Faute d’engagement sous la selle avant un bon moment, elle se présente à l’attelé en mode compétition. Elle n’est pas hors d’affaire.

Charles Cuiller: Idéal de Jean (8) se présentait ferré dernièrement à Caen après un mois d’absence. Auparavant, il avait bien couru à Cavaillon et à Vincennes. L’engagement reste correct et sa forme est bonne, mais il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau. Il affronte des plus jeunes en plein boum et quelques étrangers. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.

Hansen Erik Bondo: Dylan Dog Font (9) vaut mieux que ce qu’il a montré lors de ses dernières sorties. Je trouve qu’il n’a pas bénéficié de déroulements favorables. Sinon, le cheval est en forme. Son numéro 9 ne sera pas un désavantage, au contraire et la piste va lui convenir. Sur ce qu’il me montre à l’entraînement, il peut entrer dans le Quinté, avec la bonne course.

Franck Corbineau: Jojoba de Queray (10) a fait une faute en début de parcours lorsque je l’ai déplacé pour garder ma position à Angoulême. Il est resté en forme mais il s’attaque, cette fois, à plus forte partie. Cette course a principalement pour but de le maintenir en condition en attendant un meilleur engagement. Il n’est toutefois pas incapable de s’immiscer dans le Quinté à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Pascal Maurice Manceau: Hamiral Nelson (12) n’a pas été revu depuis le mois d’août. Il s’agira d’une rentrée. Au travail, il n’a pas l’air mal mais va sûrement manquer d’une course ou deux. Avant le coup, il est préférable de l’envisager pour les petites places. S’il était cinquième se serait bien, mais ce ne sera pas simple.

Matthieu Abrivard: Jolivert du Gers (13) n’a pas démérité à Caen, où il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Il avait connu une baisse de régime, après un bon printemps sur l’herbe, mais il revient bien. S’élancer en seconde ligne à Beaumont-de-Lomagne n’est jamais chose aisée, mais sa forme est sûre et c’est un bon droitier. Il y a quelques sérieux clients mais, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il doit accrocher une bonne place.

Olivier Raffin: Freedom (14) reste sur une excellente sortie sur les 2.100 mètres de Vincennes, où il n’a été devancé que par Power Doc, qui a regagné récemment. Faute d’engagement, il n’a pas couru depuis plus d’un mois. Il a bien travaillé mais, avec un tel numéro en seconde ligne sur ce petit anneau, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.

Une synthèse:4-2-1-5-9-3-13-8 La synthèse de la presse:4 – 1 – 2 – 5 – 9 – 14 – 6 – 10

Equidia: 2-1-5-4-3-9-14-10
Europe1 : 2-5-1-13-4-9-14-3
Le Parisien : 2-5-1-13-4-9-14-3
L’Alsace :2-1-4-3-13-9-14-6
Paris Turf : 2-4-3-14-5-1-9-8
RTL: 2-4-1-5-3-9-13-14

Les + vus

Quitter la version mobile