Hippisme
Quinté. Le Prix des Equidays à Clairefontaine ce mardi 21 Octobre 2025.

Direction Clairefontaine ce mardi 21 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Equidays devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Avant l’Orage (1) se fait souvent remarqué par ses bonnes fins de course. A cette valeur, il n’a plus à prouver sa compétitivité. A l’issue d’un parcours favorable, nul doute qu’il puisse remporter un handicap de ce genre. Son jour est proche. Mardi, il comptera très logiquement de nombreux supporters. Britania (2) s’est imposée avec autorité dans une deuxième épreuve, sur le parcours qui nous intéresse. Bien que pénalisée de trois kilos, elle semble avoir les moyens de surmonter cette surcharge. Pour son retour dans un Quinté, il convient de lui accorder du crédit. Quest For Magic (4) a fait preuve de courage dernièrement pour remporter son handicap à Saint-Cloud, sur plus long. Elle va devoir composer cette fois avec un poids revu à la hausse, mais elle revient sur une distance qu’elle apprécie et va évoluer sur un terrain à sa convenance. Elle a le droit de lutter pour une place dans cette épreuve ouverte.Princesse d’Amour (6) fait toutes ses courses. De plus, elle n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau car elle ne reste que sur d’excellentes tentatives dans les Quintés. Maintenant, elle n’en a encore jamais remporté un et ce mardi, ce sera, peut-être, son jour.Deodata (9) vient d’ouvrir très aisément son palmarès à La Roche-Posay. Elle va prendre part à son premier handicap avec les inconnues que cela comporte, mais elle mérite d’être suivie d’entrée de jeu, d’autant plus que l’assouplissement des terrains ne devrait pas la gêner.
Les confidences de Geny
Jean-René Dubosc: Kalaoun (3) n’est pas trop mal placé à la corde, car si la piste s’alourdit, cela peut se finir en dehors. Il est resté bien depuis sa tentative toulousaine. Le rallongement de la distance ne sera pas un problème pour lui et il semble pris à sa valeur. Il devrait être capable de disputer l’arrivée.
Tim Donworth: Zen (5) m’a déçu dernièrement. Elle n’a pas eu un bon comportement. Ayant remporté son maiden, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements, alors je la teste à ce niveau. J’espère surtout qu’elle me rassurera. Si elle montre son vrai visage, elle devrait pouvoir bien se défendre.
Henri-Alex Pantall: Flash Man (7) s’est retrouvé un peu trop loin à Toulouse. Il est cependant revenu finir. Il court de manière un peu rapprochée, mais il n’a pas eu une course dure ce jour-là. Le poulain est dans un bel état de forme.
Mikel Delzangles: Gerard Ter Borch (8) est resté très bien depuis sa dernière tentative, où il s’est une nouvelle fois bien comporté. On court de manière un peu rapprochée, mais il me semble en bonne forme. Il est un peu rallongé par rapport à ses dernières courses, ce qui est un petit point d’interrogation, mais cela ne devrait pas le déranger.
Dalibor Torok: Sea The Aurora (10) est dans un très bel état de forme. Elle n’a pas couru depuis un bout de temps, car elle apprécie les pistes bien souples. Le terrain et la distance vont lui convenir mardi. J’en attend un bon comportement, même s’il ne faut pas perdre de vue que c’est un handicap et qu’il faut toujours y avoir un peu de chance. Avec un bon parcours, je la pense capable d’être dans le Quinté.
Christophe Ferland: Mistress (11) vient d’effectuer une bonne rentrée. Elle est bien, mais elle va devoir s’élancer en dehors. On va essayer de tirer notre épingle du jeu.
Mauricio Delcher-Sanchez: Carisha (12) a eu une baisse de régime cet été. On lui a donc laissé un break. Elle va effectuer sa rentrée. Elle mieux, mais elle risque de manquer un petit peu.
Jérôme Andreu: Weemagatee (13) a été pénalisée au poids suite à ses deux victoires de handicaps au printemps, elle a prouvé par la suite qu’elle demeurait compétitive en 35 de valeur, dans les Quintés. La pouliche va se présenter en pleine forme et un terrain bien assoupli serait à son avantage. Proche d’une victoire, j’espère que ce sera pour mardi.
Gianluca Bietolini: Ram Sea (14) est un poulain qui a les moyens de se mettre en évidence dans ce genre de tournoi. Dernièrement, il était nanti d’un mauvais numéro de corde (15) et je pense qu’il n’a pas apprécié le terrain très souple proposé ce jour-là. Il vaut mieux que ce résultat et même, si ce sera difficile de jouer la victoire, une place est envisageable.
Mlle Joséphine Soudan: Sevenna’s Bay (15) est une pouliche qui prend de l’expérience au fil de ses sorties. Cette fois, on essaye dans un gros handicap. Son résultat me guidera pour la suite, mais j’espère la voir bien se comporter. Les gros pelotons ne devraient pas lui poser de problème et la voir terminer à l’arrivée serait déjà très satisfaisant.
Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Louis Deux (16) a eu un petit coup de mou et je l’ai donc laissé tranquille pour qu’il reprenne de la fraîcheur. Il revenait bien en forme, mais il a eu un petit contrecoup suite à sa vaccination, il y a quinze jours. Il revient gentiment en forme depuis et j’espère le voir bien se comporter.
Une synthèse: 6-8-13-2-4-1-3-9 La synthèse de la presse:3 – 13 – 6 – 2 – 9 – 1 – 8 – 11
Equidia: 3-4-13-6-16-9-11-8
Europe1 :8-6-3-13-15-12-14-2
Le Parisien :
L’Alsace :2-4-3-6-16-8-10-9
Paris Turf :
RTL:8-13-12-15-6-2-7-16
